Non, Gris Bordeaux n’est pas encore « mort ». Le tigre de Fass qui vient d’essuyer une défaite face à Balla Gaye, il y a deux semaines, vient de trouver un nouvel accord avec Kadior Production pour croiser le fer avec Ama Baldé. Un choc générationnel qui pourra ouvrir de belles perspectives pour le fils de Falaye Baldé dont le combat contre Modou Lô tarde à avoir lieu.
Longtemps plébiscité mais jamais ficelé, le combat entre Gris Bordeaux de Fass-Ndakaru et Ama Baldé de l’écurie Falaye Baldé aura finalement lieu la saison prochaine. L’affiche alléchante a été ficelée hier mardi, par Ibrahima Diop et Kadior Production.
C’est une vieille demande des amateurs de la lutte qui va enfin, être satisfaite. Gris Bordeaux vs Ama Baldé a été tellement plébiscité avant que les démarches entreprises notamment par Gaston Production ne tombent à l’eau. Cette fois, les deux camps sont parvenus à un accord à l’initiative de Cadior Production, pour rendre cette belle affiche possible.
La chef de file de l’écurie Fass-Ndakaru se voit encore, offert une nouvelle opportunité de se racheter. Battu il y a seulement deux semaines par Balla Gaye 2 (une deuxième défaite d’affilée face au même adversaire), Gris ne va pas tarder à renouer son « Nguemb ». L’enjeu est de renouer avec la victoire pour le troisième Tigre de Fass qui, depuis son intronisation, peine à tenir haut, le flambeau de cette écurie qui a tant ravis la vedette aux autres dans la lutte avec frappe. La tâche s’annonce d’autant plus difficile que l’adversaire semble plus apte physiquement que son bourreau du 7 août dernier. Mais son staff du poulain de Tapha Gueye est confiant par rapport notamment au temps de préparation. « C’est un combat que les amateurs voulaient. Nous remercions le promoteur qui a voulu nous accorder sa confiance quelques jours après le combat face à Balla Gaye 2. Pour ce duel, mon lutteur aura plus de temps pour la préparation et donc plus de chance d’obtenir un meilleur résultat. On a 5 à 6 mois pour le préparer donc on a largement le temps… », a dit Diakhaté, le manager du « Tigre ». Toutefois, on retiendra encore de Gris, un adversaire coriace, très fort dans la bagarre.
Mais quel adversaire ! Gris Bordeaux aura en face, un adversaire très jeune, fougueux, déterminé à atteindre le sommet. Ama est en effet très affamé, pour avoir connu plusieurs années blanches depuis son dernier combat contre Papa Sow en 2018. Son duel très attendu avec Modou Lô tarde à avoir lieu ; le « Roi des Arènes » étant blessé à quelques semaines de leur confrontation. Une situation a fini de faire capoter cette affiche qui continue de faire saliver les férus de la lutte. En tout cas les dirigeants de l’écurie Falaye Baldé veulent prouver, à travers ce combat, que leur lutteur mérite sa place dans le cercle restreint des VIP et qu’il peut battre n’importe quel ténor. « Notre combat contre Gris s’imposait depuis des années. Parce que nous avons balayé tous ses lieutenants et il devait être le prochain adversaire d’Ama Baldé dans cette écurie. On voulait être sûr de sa bonne santé avant de le prendre mais là, il est en forme au regard de son récent combat… », a fait savoir Abdou Bakhoum, manager du jeune champion Pikinois. Bien qu’il n’y est pas encore de date retenu pour la tenue de ce combat, mais ce choc qui va mettre aux prises deux lutteurs de deux générations différentes promet du spectacle.
Jacques Victor GOMIS
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]