avril 3, 2025
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

LUTTE/ BOY NIANG 2 – REUG REUG : Ce sera finalement le 29 juin

Encore quatre mois de patience et les amateurs verront se frotter,enfin, Boy Niang N°2 et Reug Reug. Ce combat ficelé par la structure Gaston Production et qui a été reporté suite à la blessure du dernier nommé, a une nouvelle date : ce sera le 29 juin prochain à l’Arène nationale de Pikine.

Les amateurs de la lutte sénégalaise qui attendaient impatiemment la date du combat choc devant opposer Boy Niang 2 de l’école de lutte Boy Niang et Reug Reug de l’écurie Thiaroye sont maintenant servis. Ce combat a été régularisé au niveau du Comité Natonal de Gestion (CNG) de Lutte pour la structure Gaston Production, organisatrice de ce duel entre deux champions tous issus de la banlieue dakaroise. Ce, après que le fils de De Gaulle ait déposé un certificat prouvant qu’il est désormais apte à renouer le « nguemb ». « Boy Niang a déposé son certificat de guérison et c’est pourquoi on a ratifié les contrats avec le directeur administratif du CNG pour caler la date du 29 juin pour ce combat » a annoncé Abdoulakhat Ndiaye, membre de Gaston Productions et bras droit de Makane Mbengue.

Ainsi, sans perdre de temps, la structure du regretté Gaston Mbengue que dirrige désormais son fils, a fixé la date du dimanche 29 juin 2025 pour l’organisation de ce combat à l’Arène Nationale de Pikine. Pour rappel, ce combat devait débuter l’année 2025. Mais une fausse note avait intervenu quand Boy Niang 2 a déposé le 10 décembre dernier, un certificat médical auprès du CNG de Lutte. La nature de la blessure n’a cependant pas été spécifiée, mais certaines informations faisaient état d’une opération, en France, du lutteur de Pikine. Pendant ce temps, celui que l’on surnomme la « Foudre de Thiaroye » poursuivait ses entrainements en attendant que la situation se décante. Ajouté à cela, ses activités sur le plan international. Reug Reug est sacré champion du monde des lourds en One Championship après avoir battu Anatoly Malykhin au mois de novembre dernier. Le multiple champion d’Afrique a, e ligne de mire, d’autres cadors de ce sport de combat dont le redoutable Francis Ngannou. D’ici le 29 juin, Boy Niang 2et Reug Reug vont sans doute, se livrer à nouveau à une rude bataille psychologique comme il est de coutume dans l’arène avant chaque grand combat.  

Jacques Victor GOMIS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *