avril 20, 2025
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
A la une

Madame Kristina Georgina, DG/FMI : «Le Président Macky Sall est un fantastique leader africain »

Le mercredi 12 avril 2023 s’est tenue la table ronde des Ministres des Finances des pays à faible revenus. Elle a été présidée par la Directrice générale du Fonds monétaire international, Madame Kristina Georgina.

La Directrice générale du FMI a sollicité et obtenu du Président Macky Sall, un message de plaidoyer «en tant qu’ardent défenseur de la cause des Pays á faible revenu du côté des bénéficiaires » selon ses termes.

Dans son message, le Président Macky Sall a déclaré : «alors que nos économie, en particulier, les plus faibles, continuent de subir de plein fouet, les impacts sévères de la pandémie, de l’invasion de l’Ukraine, du réchauffement climatique et de  l’avancée du terrorisme dans plusieurs pays, c’est pourquoi je réitère mon appel pour plus de solidarité internationale, concessionnelle, du fonds fiduciaire du Fmi pour la réduction de la pauvreté et pour la croissance. C’est une nécessité vitale pour nos économies. Surtout que, le resserrement des marchés des capitaux rend encore plus difficile, l’accès de nos pays au crédit.  La mobilisation de ressources additionnelles à travers le fonds fiduciaires, permettra de soutenir nos efforts de résilience».

En introduisant le président sénégalais, Madame Kristina Georgin a déclaré qu’il s’agit «du président Macky SALL un fantastique leader africain». Madame la DG du Fonds a salué le leadership du Président Macky Sall et les succès de saprésidence passée de l’Union africaine qui a permis selon elle à faire entendre la voix de l’Afrique auprès de toutes les institutions internationales.

Pour rappel, avant la prise de la parole par le Président MackySall, le Président Emmanuel Macron a fait une déclaration axée sur le soutien aux économies vulnérables. Le Sénégal y était représenté par le Ministre des Finances et du Budget Mamadou Moustapha Ba. Modou FALL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *