avril 16, 2025
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Politique

MADIAMBAL DIAGNE AUTEUR DU LIVRE «ADJI SARR/ OUSMANE SONKO » : «S’il faut être seul pour défendre le Sénégal, je le ferai»

«Ousmane Sonko-Adji SARR : l’histoire : les confidences inédites de la victime». Voici le titre du livre publié par le journal Madiambal DIAGNE. La présentation de l’ouvrage a été faite hier. Un livre de 258 pages facile à lire et pleins d’information sur une affaire qui a tenu en haleine tout le pays. La préface signée par Hamidou HANN annonce le contenu d’un livre qui suscitera beaucoup de commentaires.

«C’est un livre sur la position anti républicaine d’un homme» a indiqué Monsieur Hamidou Hann qui a introduit la cérémonie. De l’avis du présentateur, «Madiambal a été seul dans ce combat» face au courant «populisme». «Le vent du populisme souffle sur le Sénégal» disait-elle. «Adji SARR est victime parce qu’elle est pauvre» a souligné Monsieur Hamidou HANN. Le présentateur a magnifié la diversité et la richesse culturelles du Sénégal. Il n’a pas manqué de fustiger par exemple, les jeunes qui s’en prennent à Auchan et «France dégage». Le courage de l’auteur du livre MadiambalDIAGNE a été salué et servi en exemple à la jeunesse.  «Il faut lutter contre les démagogues et les populistes» dira-t-il.

«C’est un livre de témoignage » a déclaré Madiambal Diagne. Les sénégalais doivent avoir des éléments pour faire leur propre opinion estime l’auteur.

«J’ai fait ce livre parce que j’ai senti l’Etat menacé » a souligné le journaliste. Il a ajouté : «J’ai senti la dignité humaine manquée de considération »

«J’ai fait un travail d’enquête. Je n’ai pas le droit de commettre la moindre faute dans la rédaction du livre. J’ai voulu être factuel » poursuit-il. «Rien n’est inventé. Tout a été tiré à bonne source » estime Madiambal.

«J’avais rencontré Adji SARR au tout début de l’affaire. On a échangé en toute sérénité» rappelle Madiambal qui ajoute : «On a nié à la fille son droit à la parole. On lui a refusé le droit de parler. C’était le puissant contre le faible ».

«Je me suis dit que cette fille doit être entendue» a souligné le journaliste qui soutient : «On aurait pu encore être attentif » avec Adji SARR.

«Dans le souci de l’équilibre, de la vérité, de la justesse, j’ai fait lire le livre à plusieurs personnes. J’ai fait lire le livre à un magistrat, à des confrères d’ici et d’ailleurs. J’ai fait lire le livre aux avocats de Adji» a-t-il expliqué.

«S’il faut être seul pour défendre le Sénégal, la démocratie, les droits humains, je le ferai» s’engage le journaliste. Répondant à une question, Madiambal Diagne a déclaré avoir suivi l’affaire depuis le début. «Je n’ai pas l’intention de commenter une décision de justice» a-t-il déclaré.

«J’ai un travail de journaliste qui rapport des faits. Ce n’est pas à moi de dire qu’il y a viol ou pas, ou qu’il y a corruption de la jeunesse. Je relate des faits et chacun va apprécier. Je ne peux pas faire de mon opinion, l’opinion de tous» a déclaré Madiambal Diagne.

Selon l’auteur du livre, «Adji SARR n’a jamais varié dans ses déclaration», contrairement à l’autre partie.

«J’ai rencontré Adji. J’ai discuté avec elle. Je me suis dit, qu’elle me semble crédible». Madiambal Diagne a dénoncé les attaques, venants de certaines personnes. «C’est justement cette terreur, le terrorisme j’allais dire, qui a poussé certains à dire, je vais leur laisser le terrain» dira-t-il.

« Si les gens ne trouvent pas d’argument à vous opposer, ils vous insultent» a déclaré l’auteur du livre. Madiambal Diagne dit avoir pris la décision de «faire face » aux insulteurs. Car, estime-t-il, «il ne faut pas leur laisser le terrain».

«J’ai donné  la parole à Adji SARR. Elle dit avoir été violée. J’ai tenu à garder l’authenticité de ses propos » a soutenu l’auteur du livre.

Dans le livre, à la page 214, Adji SARR raconte en parlant d’Ousmane SONKO : «Il verse de l’huile de massage sur mon vagin. Il écarte mes jambes. Il ne met pas de préservatif. Il prend ma virginité. L’acte me semble interminable. Je suis inerte et je pleure. Je me sens détruite. J’ai l’impression que mon monde s’arrête. Je suis morte à l’intérieur. Je jure sur le saint coran et la tombe de ma mère que je n’ai jamais eu de rapport sexuel avant lui ».

Nous vous recommandons ce livre qui révèle des choses extrêmement graves sur Ousmane SONKO accusé de viol. Soda SALL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *