avril 28, 2025
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
A la une

MAMADY DOUMBOUYA A TENU UNE REUNION SECRETE AUTOUR DE SA CANDIDATURE : Le boucher de Conakry sera candidat

Dans sa première déclaration du mois d’Octobre 2021, Mamady Doumbouya prenait un engagement devant le peuple de Guinée en disant : «Je voudrais ici réitérer notre engagement que ni moi, ni aucun membre du CN-RD et des organes de la Transition ne sera candidat aux élections à venir et que nous n’avons nulle intention de nous accrocher au pouvoir ». Le chef de la Junte est en train d’opérer un revirement pour se présenter à la prochaine élection présidentielle.

De hauts gradés de l’Armée guinéenne ont reçu l’instruction de mener un travail de terrain pour préparer l’opinion nationale et internationale sur la candidature de Mamady Doumbouya à la prochaine élection présidentielle. Selon nos sources, l’Etat major des armées peaufine une stratégie en ce sens.

Le plan d’action de ce plan est confié au Chef d’Etat Major général des Armées assisté par un certain Ballah Samoura. Le cabinet secret de la junte est en train d’identifier les acteurs politiques et les forces sociales qui pourraient s’opposer à ce projet politique du Colonel. Le souci premier c’est d’éviter une crise politique dans le pays après l’annonce officielle de la candidature de Doumbouya. Déjà les états-majors politiques s’organisent pour s’opposer à cette candidature tant au plan national qu’international. Toutefois, toutes les voix discordantes seront traquées par les éléments de la junte. La presse est désormais sous contrôle de l’armée.

Un mot d’ordre a été donné à l’ensemble des corps militaires et paramilitaires pour se mettre en ordre de bataille afin de faire passer la candidat de Mamady Doumbouya et de l’élire. La CEDEAO, l’Union africaine et les Nations Unies sont interpelées face à cette violation de la Charte de la Transition par Mamady Doumbouya. Michel DIOUF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *