Le 30 juillet, le Maroc célèbre le 24e anniversaire de l’accession au trône du roi Mohammed VI, qui a permis des avancées nationales dans différents domaines
Le Maroc célèbre le 30 juillet la Fête du Trône, 24e anniversaire de l’intronisation du Roi Mohammed VI qui, depuis sa nomination comme monarque en 1999, a favorisé le développement économique, industriel et social national, la prospérité, la stabilité politique et un grand positionnement du pays nord-africain sur la scène politique internationale.
La Fête du Trône est une célébration nationale annuelle qui commémore l’intronisation du Roi Mohammed VI en 1999. Depuis cette année-là jusqu’à aujourd’hui, le Maroc a connu une grande évolution à tous égards qui a permis à ce pays d’Afrique du Nord de se positionner très favorablement sur le plan économique et politique. Chaque 30 juillet, l’accession au trône du roi Mohammed VI est célébrée et le discours tant attendu du monarque est attendu une année de plus. Le discours aura lieu ce samedi soir à 21 heures, heure marocaine, et sera retransmis à la radio et à la télévision.
En outre, le monarque alaouite présidera une réception dimanche soir sur la place principale de la ville d’Al-Medig. Le lundi 31 juillet à midi, le Roi Mohammed VI, également chef suprême des Forces Armées Royales, présidera la cérémonie de prestation de serment des officiers nouvellement diplômés des différentes écoles et instituts militaires et civils des Forces Armées, sur la place Mechouar du Palais Royal de la ville de Tétouan.
A cette occasion, les grandes réalisations nationales accomplies sous le règne de Mohammed VI seront célébrées avec le progrès, la stabilité, la prospérité et le développement dans divers domaines, consacrant l’économie et l’industrie de la nation et son système démocratique.
Durant ces 24 années, le Roi Mohammed VI n’a ménagé aucun effort pour améliorer la vie de millions de Marocains et renforcer la stabilité et l’infrastructure sociopolitique du Royaume, en poursuivant les réformes initiées par son défunt père, le Roi Hassan II.