avril 19, 2025
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
A la une

MEGA MEETING A KAOLACK POUR LA REELECTION DE MACKY SAL : Biteye en puissance «2024MW »

[et_pb_section][et_pb_row][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text]

Le samedi dernier, Papa Mademba BITEYE a mobilisétoute sa base politique du Saloum pour la réélection de Macky SALL en 2024. Le méga meeting s’est déroulé en présence du Ministre d’Etat Abdoulaye Daouda DIALLODirecteur de cabinet du président Macky Sall et son chef de cabinet, le Ministre Matar BA etc… La présence des responsables locaux est remarquable.

Cela s’est passé au Stade Lamine Gueye, le 17 décembre 2022. Le grand « Sargal » organisé par les partisans de Pape Demba Biteye a été transformé en meeting d’investissement de Macky SALL avec la participation des jeunes et des femmes. Ces derniersont manifesté toute leur reconnaissance au Président Macky SALL pour les réalisations et les programmes en cours dans la région. Tous se sont engagés pour sa réélection en 2024.

Les Maires du département et de la région, les Conseils départementaux, les responsables de Benno BokkYakaar, les partis alliés, les mouvements de soutien, les organisations paysannes, la COJER, et les autres structures du parti se sont tous distingués par une forte mobilisation derrière  le Directeur général de la SENELEC. Pape Demba Biteye incarne naturellement le leadership générationnel à Kaolack en développant des initiatives avec une convergence de tous les acteurs pour une majorité présidentielle forte et unifiée à Kaolack. 

Dès l’entame de son discours, Pape Demba Biteye a déclaré : « La constitution dit que nul n’a le droit de faire deux mandats consécutifs. Et nous, la population de Kaolack, disons que nul ne peut empêcher le troisième mandat du Président MackySall. C’est le parti mais c’est surtout le Sénégal qui a besoin de lui à la tête de ce pays ». 

Le Directeur général de la SENELEC poursuivra sa déclaration en disant : «quand il s’agit du pays, il répond toujours présent. Il doit continuer tout le travail qu’il a accompli depuis son accession au pouvoir. Si le Sénégal est respecté partout dans le monde c’est grâce au Président Macky Sall qui est un exemple de leadership ». 

Il a estimé que les militants doivent «dépasser le débat sur le troisième mandat car nous travaillons sur la réélection de son Excellence, le Président de la République Macky Sall. Toute la région du Saloum aura de l’électricité à l’horizon 2025 et cela c’est avec le Président Macky Sall que vous pouvez l’avoir ». 

Selon lui, «il est temps de rentrer dans chaque maison, dans les grandes places pour convaincre les jeunes, les femmes et les personnes du troisième âge parce qu’on doit réélire notre Président en 2024. Sur le plan sportif, le Sénégal a atteint un niveau jamais égalé et nous le devons au dévouement du Président. Il en est de même dans la diplomatie. Que dire de l’énergie avec le grand bond réalisé. Ici, à Kaolack, l’agropole du Saloum qui permet à tous les jeunes de cette région d’avoir un emploi ».

Prenant la parole, Abdoulaye Daouda Diallo déclare : « Je suis particulièrement rassuré par cette mobilisation, par cet élan et par cette détermination. Et surtout rassuré pour cette unité importante pour la réélection du Président de la République Macky Sall. Après Podor, Kaolack a validé la candidature de notre camarade pour les élections en 2024. Nous l’avons choisi. Le débat doit être axé sur l’unité de notre parti ».

Pour Directeur de cabinet du président Macky SALL, la mouvance présidentielle n’a «qu’un candidat alors nous devons tous s’unir pour travailler pour atteindre ce grand objectif. D’ici 2027, nous avons aucune autre élection alors nous n’avons aucune excuse pour cette échéance de 2024 ». 

Il soutient «qu’une forte remobilisation des troupes est souhaitée avec le but de doubler les comités par rapport à 2009. Cela demande une grande détermination avec nécessairement une porte à porte dans toute la région de Kaolack. Nous sommes fiers du travail de Papa MadembaBiteye. Ses performances à la tête de la SENELEC sont marquées de fer rouge. Je tenais particulièrement à le féliciter devant vous. Le Président de la République prendra toujours des mesures pour aider Kaolack. »

Malick SARR

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *