mai 9, 2025
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Politique

MEMBRE DE LA COALITION BOKK GIS GIS : Massaly réclame Thiès et se paie Ousmane Sonko

[et_pb_section][et_pb_row][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text]

En compétition dans la ville de Thiès, Mamadou Lamine Massaly et l’Union pour une République sous la bannière de la coalition Bokk Gis Gis se dresse comme la liste idéale dans ces élections législatives grâce à leur programme. Le président du parti s’attaque aux leaders de Yewwi Askan Wi à quelques jours des échéances. 

En coalition avec Bokk Gis Gis dirigée par l’ancien président de l’Assemblée Nationale, Pape Diop, l’UNR sort les griffes et s’affirme comme une des favoris dans ces législatives. « Thiès la ville de refus, votre ville, est honorée de vous accueillir. L’amour et la considération que les populations de la cité du rail vous portent, se mesurent à l’aune de cette mobilisation exceptionnelle, qui traduit clairement, une volonté de voter massivement la liste Bokk Gis Gis/Liggey. Sa brillante trajectoire politique et sa solide expérience de la gestion des collectivités territoriales et des affaires publiques, font du Président Pape Diop, l’homme politique le plus en vue aujourd’hui, apte à conduire ce pays vers des lendemains meilleurs ». Considérant l’hémicycle comme un espace qui perd de sa pertinence, il explique dans le communiqué les motivations qui envahissent le parti et ses candidats. « Notre engagement avec lui, dans le cadre de ces élections, s’explique par une volonté inébranlable de faire en sorte d’imprimer à notre Assemblée Nationale, une image autre que celle qui est actuellement gravée dans la mémoire collective des Sénégalais, très négativement chargée. Nous voulons une Assemblée de rupture, mais aussi de qualité, avec des élus qui travaillent pour les populations et non des députés de poche ou de parti politique ».

Yewwi et Ousmane Sonko comme manipulateurs 

Après les propos d’Ousmane Sonko contre les coalitions de l’opposition à la solde de Macky Sall, l’Union pour une Nouvelle République réplique dans le communiqué sans y prendre de gants. « Le moment est venu de tourner définitivement la page de cette  horde de malfrats, regroupée autour d’une organisation mafieuse qui se fait pompeusement appelée Yewwi Askan wi. Ousmane Sonko leur tête de pont, n’est qu’un vulgaire manipulateur, qui excelle honteusement dans le mensonge, la médisance, tandis que ses affidés ont des relations profondes avec l’argent et le sexe. Leur talent de manipulateurs, de criminels,  de violeurs, de  détourneurs de caisses d’avance, est encore suffisamment attesté par leurs nombreuses affaires dans ces domaines. Et comme si cela ne suffisait pas, l’affaire Pape Mamadou Seck est venue corroborer toute la malfaisance de ces soi-disant responsables » peut-on lire dans le document.

Mouhamadou Lamine Massaly conclut en dénonçant « avec la plus grande fermeté, les mensonges honteusement distillés par And Samm Jiko yi. Il s’agit en vérité de pyromanes, qui se cachent dans de supposés habits de sapeurs-pompiers, pour tromper les sénégalais. Contrairement à ce qu’ils ont dit, ils ne nous ont jamais contactés pour la signature d’un quelconque mémorandum. C’est une bande de roublards, de manipulateurs, mais qu’ils sachent qu’ils ne pourront jamais tromper les sénégalais. C’est aujourd’hui connu de tous, c’est une organisation partisane, au service exclusif de YewwiAskan Wi ». 

El Hadji Malick SARR

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *