avril 16, 2025
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

MERCATO DES LIONS : Mané prêt à rejoindre Al Nassr, OM ne lâche pas Iliman

Ça pourrait bientôt bouger pour certains cadres de l’équipe nationale. Poussé vers la sortie au Bayern Munich, Sadio Mané n’est pas loin de rejoindre le championnat saoudien qui continue d’attirer les grands noms du football mondial. Pendant ce temps, l’Olympique de Marseille veut relancer la piste Iliman Ndiaye. Les dernières rumeurs mercato des Lions.

L’Arabie Saoudite n’a pas encore fini sa pèche en Europe. Après Ronaldo, Benzema, NGolo Kanté, Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly, Riyad Mahrez, Firmino…, la Saudi Pro League est tout proche d’enrôler une autre star sénégalaise.

Mané aurait dit oui à Al Nassr

La révolution continue et l’Europe continue de perdre ses stars au profit de l’Arabie Saoudite. Le dauphin de Karim Benzema lors du dernier Ballon d’Or est sur le point de rejoindre le très juteux championnat saoudien. C’est le Quotidien français l’Equipe qui vient d’amplifier la rumeur qui circulait déjà depuis quelques semaines. Selon ce canard, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection sénégalaise aurait donné son accord pour rejoindre le club d’Al Nassr où évolue déjà une autre star mondiale, Cristiano Ronaldo. Ce club qui a déjà enrôlé Marcelo Brozovic et le désormais ancien capitaine du RC Lens, Seko Fofana, veut désormais jeter son dévolue sur Sadio Mané en proposant une offre XXL.

Le double ballon d’Or africain qui a connu une année très compliquée avec des performances en deçà de sa moyenne habituelle au Bayern Munich, devrait être libéré sans souci par les champions d’Allemagne. Les dirigeants bavarois cherchent en effet, à se délester d’un plus gros salaire du club qui n’a pas répondu aux nombreuses attentes.  La semaine passée, Sadio Mané a été directement visé par son entraîneur en conférence de presse. « Sa première saison au Bayern a été loin d’être satisfaisante », a lâché Thomas Tuchel. En cas d’offre satisfaisante d’Al-Nassr, le club bavarois pourrait ne pas retenir sa recrue phare du précédent mercato estival. Et d’ailleurs, l’offre saoudienne ne devrait pas tarder. « The Atletic est allé plus loin en révélant que l’entourage du champion d’Afrique a rencontré, ces dernières heures, le directeur sportif de la formation de Saudi Pro League, Goran Vucevic, à l’hôtel Pine Cliffs au Portugal (où s’entraine actuellement le Bayern Munich). Les deux parties ont notamment discuté d’un éventuel transfert du joueur de 31 ans.

Sauf nouveau rebondissement, Sadio Mané devrait rejoindre les deux autres stars du onze sénégalais: Kalidou Koulibaly et Edouard Mendy, ce qui laisse songeur quant aux niveaux des Lions pour les prochaines échéances alors que leur trois cadres évolueront dans un championnat qui reste secondaire.

L’OM relance la piste Iliman  

La Série Iliman Ndiaye Olympique de Marseille est loin de connaitre son épilogue. Le club olympien pousse toujours pour essayer de convaincre le joueur sénégalais de Sheffield United, ce, après avoir déjà enrolé Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi et probablement Pierre-Emerick Aubameyang, dont l’arrivée devrait bientôt être officialisée. Pourtant en début de semaine, RMC Sport détaillait le revirement de situation dans ce dossier: alors qu’un accord avait été trouvé entre le joueur et l’OM, le club anglais avait repris la main pour convaincre le huitième de finaliste de la Coupe du monde avec le Sénégal de rester. La réflexion du joueur n’a pas basculé du tout au tout et rien ne dit aujourd’hui que Marseille va pouvoir inverser la tendance. Une des clés du dossier se trouve à Shelffield. Promu en Premier League cette saison, le club fait des promesses de prolongation et d’un rôle accru à Iliman Ndiaye, sous contrat avec son club jusqu’en 2024.

Formose Mendy débarque à Lorient

C’était dans l’air, c’est désormais officiel ! Formose Mendy a rejoint Lorient en provenance d’Amiens en Ligue 2. Le jeune défenseur central sénégalais (22 ans) s’est engagé pour une durée de cinq ans soit jusqu’en 2028. Auteur de deux bonnes saisons en Picardie, le milieu de terrain sénégalais s’est engagé pour cinq années, soit jusqu’en juin 2028, avec la formation morbihanaise. Un transfert estimé à 7,5 millions d’euros.« Après deux saisons complètes en Ligue 2, je suis très fier de découvrir l’élite du football français en rejoignant le FC Lorient, un club auteur d’une très belle saison l’an dernier. Je viens avec beaucoup d’ambition, d’humilité et prêt à apprendre auprès de joueurs comme Montassar Talbi, Julien Laporte et Bamo Meïté. J’espère répondre aux attentes du coach, du staff, du groupe et de l’ensemble du club pour réaliser un bel exercice sous mes nouvelles couleurs. Je suis impatient de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et de faire connaissance avec le public du Moustoir. Je donnerai le meilleur de moi-même pour progresser et aider cet effectif à performer », a assuré l’international sénégalais.

Par ailleurs, Abdou Diallo qui ne figure pas dans le groupe du PSG pour son premier match de pré-saison devrait aller voir ailleurs. Le polyvalent défenseur sénégalais ne manque pas de prétendant. Il aurait ainsi eu des échanges concrets avec le Real Bétis et Naples apprécie aussi son profil, selon RMC.Diallo avait déclaré récemment qu’il n’écartait pas de rejoindre l’Arabie Saoudite.

Jacques Victor GOMIS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *