juillet 1, 2025
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Politique

NOMINATION DE Mme Fatou SOW et de Mme Ndeye Astou CAMARA: Des femmes du Pds saisissent la Justice

Des femmes du Pds ont entamé une procédure judiciaire par une assignation en annulation de la décision du PPDS N006/SGN/PDS/2024 portant nomination de membres du bureau national de la Fédération Nationale des Femmes. D’ailleurs, un huissier de justice s’est rendu à la permanence du Pds sur la VDN pour y déposer l’assignation. Malheureusement, le permanent n’a pas accepté de recevoir et de décharger le courrier. Toutefois, la correspondance sera déposée auprès des responsables libéraux.

En effet, l’audience  a été fixée au tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar  dans la première semaine  du mois de juillet 2024. Ces femmes du Pds s’opposent à la violation des textes du parti suite à la nomination  de Mme Fatou SOW et de Mme Ndeye Astou CAMARA respectivement présidente et Secrétaire général national du Parti. Alors que ces deux postes sont électifs conformément également, à la volonté du Secrétaire Général National du Pds qui avait validé la tenue de l’élection des instances féminines du parti en Décembre 2023 dans une lettre qu’il avait adressée aux fédérations le 19 Septembre 2023.

Karim WADE qui est allergique à la contradiction, va encore souffrir face à cette initiative prise par ses sœurs de parti. Va-t-il encore publier un communiqué de presse pour exclure ces femmes de leur parti, dans le but unique, de fuir le débat démocratique à l’interne ?

A quand le réveil du Comité Directeur du Pds plongé dans une léthargie depuis 2012 ? La mort du Pds est déjà programmée face à ces nombreuses violations des textes du Parti, face à l’humiliation des anciens, à l’absence de débats internes, à la cooptation devenue un moyen de promotion des responsables, à l’exil volontaire de l’ancien candidat, à la promotion des médiocres et à la léthargie dans laquelle sont plongées les instances du parti. Qui disait que les partis classiques vont mourir. Voilà après le PAI, le Pit, l’Aj/Pads, le And/Jef, le Renouveau Démocratique, le PLP, le BCG, le CDP/Garab Gui, le Ps et maintenant  le Pds.

En vérité, ce sont ces pratiques antidémocratiques au sein des anciens partis, qui ont favorisé l’émergence de nouveaux blocs politiques comme le Pastef qui a accédé au pouvoir en dix ans d’existence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *