mai 9, 2025
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Actualité

Papa Mademba BITEYE, un profil qui rassure

[et_pb_section][et_pb_row][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text]

L’HOMME DE KABATOKI
L’HOMME DE KAOLACK
L’HOMME DU SENEGAL
L’HOMME FORT DE LA SENELEC

Ingénieur en #électromécanique et #électricité, un pur produit de son pays. ‘’l’homme qu’il faut à la place qu’il faut’’.

Major de toutes ses promotions. Un homme très effacé. Un homme compétent. Un homme disponible et social. Voilà les qualités de PMB comme l’appellent communément ses partisans et sympathisants dans la toile.

L’enfant de Kabatoki qui s’est hissé au plus haut niveau tout seul. Rien qu’avec le savoir et la patience. Les maitres mots de son comportement. Le caractère idéal d’un homme qui est conscience de ses qualités et qui savait que le Sénégal peut compter sur lui, a tout moment, comme un soldat.

Le natif de Saloum a le management dans le sang. PMB est titulaire d’un diplôme d’études supérieures en management du secteur privé (option stratégie et finances d’entreprises) du Centre d’études financières, économiques et bancaires de Marseille (#CEFEB) et de l’Institut d’administration des entreprises de l’Université Paris 1-Panthéon-Sorbonne. Il ne s’est pas arrêté là. Il a aussi des connaissances en Partenariat-Public-Privé et des réformes avec les instituts du groupe de la Banque mondiale et de la Banque africaine de développement (#Bad).

En septembre 1998 Papa Mademba Biteye intègre la Senelec. L’homme de Kabatoki fêtera bien bientôt ses 24 ans au sein de cette prestigieuse société. 24 ans au service exclusif de la nation sénégalaise, sa patrie.

Avant d’occuper le poste de Directeur General avril 2019, PMB était Chef de Département en charge de la prévision de la demande, de la conduite du système électrique (responsable du Dispatching National) puis de la gestion des contrats d’achat d’énergie avec les producteurs indépendants (IPP), et administrateur pour le compte du ministère de l’Energie à l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (#ASER), à l’Agence nationale des énergies renouvelables (#ANER).

Une expérience professionnelle très solide du secteur l’électricité sénégalaise.

En 2019, l’année de sa nomination les bénéfices n’étaient que de 17,9 milliards FCFA. Malgré la pandémie et le contexte national difficile, la Senelec a enregistré 39, 1 milliard FCFA de bénéfice en 2021 contre 38 milliards en 2020. QUI FAIT MIEUX ?

SALUONS SON TRAVAIL !
FÉLICITONS-LE !
ENCOURAGEONS-LE !
IL NE MÉRITE QUE ÇA !!!

Rendez-vous le du 14 au 21 Juillet 2022 à Diamniadio pour la 20 eme congrés de l’#ASEA

Sheikh Al Makhfouz Ciam

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *