Cheikh Touré, 17 ans, un jeune gardien de but sénégalais rêvait de passer des tests au Maroc. Il a été victime de faux recruteurs, se retrouve au Ghana, et est tué par ses ravisseurs. C’est le Ministère des Affaires étrangères sénégalais qui l’annonce.
C’est un terrible drame qui secoue le football sénégalais. Cheikh Traoré, un jeune gardien de but a été retrouvé mort au Ghana, comme l’annonce un communiqué du Ministères des affaires étrangères sénégalais.
Un réseau de faux recruteurs
Selon les informations relayées dans les médias et les réseaux sociaux, le jeune gardien de but qui évoluait à l’Académie Esprit Foot à Yeumbeul, Dakar, aurait été victime d’un réseau de faux recruteurs. Touré pensait passer des tests avec un club au Maroc, il s’est finalement retrouvé au Ghana, enlevé par un groupe armé.
Ce groupuscule aurait demandé une rançon à la famille du joueur, cette dernière était dans l’incapacité de payer. Ils ont finalement ôté la vie du jeune homme. Après ce drame, le ministère des Sports sénégalais invite les familles à redoubler de prudence, et de passer par les circuits officiels.
Une enquête ouverte
Dans un communiqué publié ce samedi, le ministère des affaires étrangères a fait savoir que « les investigations menées par les services consulaires indiquent que M. Touré aurait été victime d’un réseau d’escroquerie et d’extorsion de fonds » et que « les autorités ghanéennes ont été officiellement saisies afin de diligenter une enquête approfondie sur les circonstances exactes du décès ».
Après avoir fait savoir que la dépouille de Cheikh Touré est déposée à la morgue de Ebenezer de Tafo (Ashanti), le ministère des Affaires Étrangères a affirmé que deux agents de l’ambassade du Sénégal au Ghana seront dépêchés à Kumasi dès ce dimanche « pour assister les autorités locales dans les démarches administratives et judiciaires » pour le rapatriement de la dépouille au Sénégal.
La famille de ses deux compagnons lance un appel à l’aide
Les premières démarches ont été entreprises pour le rapatriement de la dépouille au bercail. En parallèle, ses compagnons d’infortune que sont Bamba et Momo seraient entre les mains des kidnappeurs.
Dans une vidéo devenue virale, les proches affirment avoir contacté les concernés via un appel vidéo. Ils confirment qu’ils sont dans une « situation inquiétante », vu qu’ils « n’osaient même pas hausser leurs voix ». L’occasion de lancer un appel à l’aide afin de sauver leurs progénitures.
J V G