mai 9, 2025
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

VALSE DE DEPARTS A OLYMPIQUE DE MARSEILLE : Et maintenant Ismaila Sarr…

Ismaila Sarr est sur le point de quitter l’Olympique de Marseille. L’ailier international sénégalais est sur les tablettes de Crystal Palace (Premier League). Le club phocéen serait déjà dans les dispositions de laisser partir son N°23 comme c’est le cas pour son compatriote Iliman Ndiaye. Il ne resterait donc plus de « Lion » à l’OM.

Après Iliman Ndiaye et Pape Gueye, le dernier sénégalais encore dans l’effectif de l’Olympique de Marseille est en train de faire ses bagages. Ismaila Sarr poussé vers la sortie intéresse des clubs anglais. C’est le cas de Crystal Palace.

Crystal Palace se positionne  

L’information livrée par le tabloïd The Sun, a vite fait le tour du monde hier. Crystal Palace, sur la demande du manager Oliver Glasner, s’intéresse au champion d’Afrique 2022. En effet, avec le départ officialisé de Michael Olise pour le Bayern Munich contre un chèque de 60 millions d’euros (bonus compris),  Crystal Palace se trouve à la recherche d’un renfort offensif et a coché le nom de l’ailier international sénégalais, dont le profil est apprécié par le technicien autrichien. En Angleterre, le natif de Saint-Louis conserve une belle cote de popularité après son passage chez les Hornets.

Recruté pour 13 millions d’euros l’été dernier en provenance de Watford, l’international sénégalais a connu une première saison mitigée sous les couleurs olympiennes : 5 buts et 6 passes décisives en 35 matchs toutes compétitions confondues. Le joueur formé à Génération Foot ne figure plus dans les plans des dirigeants olympiens, prêts à le céder dans l’hypothèse d’une offre intéressante afin de dégager des liquidités et dégraisser une masse salariale trop importante en l’absence de Coupe d’Europe.

Une bonne affaire pour l’OM

Les dirigeants du club olympien devrait s’en frotter les mains si ce dossier abouti. D’après le média britannique, l’OM se montre enclin à céder Sarr contre 23,6 millions d’euros. En réalité, on peut penser que l’ancien butteur de Renne sera certainement disponible pour un montant inférieur si l’opportunité se présente réellement… Pour le président olympien Pablo Longoria, il s’agirait déjà d’une excellente nouvelle de parvenir à réaliser une petite plus-value pour un joueur qui n’a pas été forcément à la hauteur des attentes. Avant les Eagles, le club espagnol, Villarreal avait aussi affiché son intérêt de recruter l’enfant de Saint-Louis.

L’avis de Sarr en question ?

Si le club basé à South Norwood (dans la banlieue de Londres) est prêt de casser sa tirelire, l’avis du joueur lui-même sera très important. Si Iso Sarr fait comme Iliman Ndiaye a donnant son feu vert, les choses pourraient aller vite et le N°18 des Lions pourra retrouver le prestigieux championnat de Premier League à l’instar de son partenaire en sélection avec qui, ils ont connus une saison compliquée à l’OM.

Pour rappel, Iliman Ndiaye a ouvert une nouvelle page de sa carrière Marseille pour rejoindre Everton. Un transfert avoisinant 20 millions d’euros bonus inclus sur un contrat de 5 ans. En déposant ses valises chez les Toffees, le polyvalent joueur de 24 ans débarque dans un club qui a toujours été séduit par ses qualités. Le club de la ville de Liverpool avait été très actif l’été dernier pour signer Iliman Ndiaye en vain. Un an plus tard, le rêve se réalise.

Ainsi, l’Olympique de Marseille n’a plus de sénégalais dans ses rangs ; Pape Gueye (25 ans, 15 matchs et 1 but en L1 pour la saison 2023-2024) est aussi parti. Libre depuis la fin de son contrat chez les phocéen, le milieu de terrain des Lions s’est engagé la semaine dernière avec Villarreal, club entraîné par le coach éphémère de l’OM (juin-septembre 2023), Marcelino qui l’a bien apprécié durant son passage. L’international sénégalais a signé jusqu’en 2028 avec le Sous-marin jaune.

Jacques Victor GOMIS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *