avril 16, 2024
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

15ème JOURNEE LIGUE 1/ TFC – USO : La bataille « Lébou » !

Les amateurs du football local seront bien servis ce weekend. Des affiches attractives seront au menu de la 15èmejournée de la Ligue 1 et Ligue 2 dont des derbies : Teungueth FC – Union Sportive de Ouakam, Jaraaf – Dakar Sacré-Cœur… Le duel à distance pour le leadership du championnat fera aussi rage entre rufisquois et médinois. Les retrouvailles entre Ansou Diadhiou et ses anciens poulains du Casa Sport ne sont pas à rater.

 

L’acte 15 du championnat de Ligue 1 débute cet après-midi par deux derbies aux enjeux multiples. D’abord, la réception de l’Union Sportive de Ouakam par Teungueth FC. Voilà un duel qui va opposer deux clubs des bastions Lébou de la région de Dakar. Le jeu est simple pour les locaux ; les rufisquois qui ont réussi à coiffer au poteau le Jaraaf dès la reprise du championnat le weekend dernier après la longue trêve chercheront ont conforté leur position de leader. A domicile, l’équipe de Cheikh Gueye (leader, 25 points) pourra compter sur son public de Ngalandou Diouf pour enfoncer leur voisin. De son côté, le promu qui sort d’une lourde défaite (1-4) contre un autre club de la banlieue, AS Pikine voudra éviter de sombrer dans la crise face à TFC. Neuvième avec 16 points, l’USO sait qu’en cas de succès, elle s’éloignerait un peu de la zone de relégation.

A la même heure, le dauphin de Teungueth FC, le Jaraaf croisera le fer avec l’équipe de Dakar Sacré-Cœur dans ce qu’on peut aussi appeler le derby de la capitale. Cette rencontre prévue au stade Iba Mar Diop sera l’occasion pour les médinois (2èmes, 24 points) de montrer devant leur public, que le match nul concédé face au GFC n’était qu’un faux pas. Les académiciens (5èmes, 20 points) qui sortent d’un revers plus ou moins surprenant devant la Sonacos vont devoir éviter une deuxième défaite d’affilée en championnat.

Ansou Diadhiou retrouve le Casa Sport    

L’essentiel des matchs de cette 15ème journée aura lieu demain dimanche. Ainsi, l’AS Pikine, très solide dans sa troisième place avec le même nombre de points que le Jaraaf (2ème) tentera de rester dans sa belle dynamique lors de la réception de la Linguère (7ème, 18 points). Devant son public (stade Alassane Djigo), le club de la banlieue en plein confiance après sa manita contre l’USO voudra confirmer ce dimanche. Même chose pour son adversaire saintlousien (7ème, 18 points)qui sort d’une victoire encourageante devant le Casa Sport lors de la 14ème journée. L’équipe fanion du sud justement, va devoir se relever vite, à domicile (au stade municipal de Kolda) dans l’un des chocs de cette journée contre Guédiawaye FC. Les ziguinchorois (10èmes, 14 points) n’ont pas un loin des places de la relégation (4 points les séparent à la zone rouge). L’objectif est clair, s’éloigner le plus loin possible. Ce match sera très particulier pour l’équipe du Casa sport qui va retrouver son ancien entraineur. En effet, désormais sous les ordres d’Ansou Diadhiou, Guédiawaye FC voudra honorer son nouvel entraineur débarqué chez les Verts il y a quelques semaines pour insuffisance de résultats. Les banlieusards, 6èmes(19 points) a besoin de victoire pour se rapprocher du podium.

Sade de Mbour – Jamano, le duel des mal-classés

Cette 15ème journée prévoit aussi un choc de bas de tableau entre le Stade de Mbour et Jamano de Fatick. Les stadistes qui se trouvent à l’avant dernière place (12 points) ne devancent que de deux longueurs leur adversaire de ce dimanche. La défaite est donc interdite au club de la Petite Côte tout comme la lanterne rouge, Jamano (10 points) qui doit prendre désormais tous les matchs comme des finales à gagner. Chaque échec compromettrait d’avance ses chances de maintien. Juste devant ces deux mal-classés, se trouvent deux clubs d’académies : Génération Foot (11ème, 14 points) et Diambars (12ème, 13 points) vivent des moments très compliqués en championnat. En ce début de la phase retour, les deux cadors chercher tous la remontada pour espérer retrouver le sommet avant la fin du championnat. Ce weekend, ils seront en déplacement ; Diambars pour aller croiser la Sonacos (8ème, 18 points) et les Grenats à Dakar pour jouer l’US Gorée (4ème, 22 points).

Chocs d’ambitions en Ligue 2

La 15ème journée de la Ligue 2 se veut toute aussi salivante. Que de chocs aussi bien au sommet du classement qu’en bas du tableau. Le choc au sommet mettra aux prises ce dimanche, au stade Ngalandou Diouf de Rufisque, Ajel (4ème,) et Oslo FA (2ème). Celui des mal-classés opposera Thiès FC (13ème), battu par Oslo lors de la 14ème journée à l’équipe de Keur Madior (12ème). Ce match de rachat aura lieu au stade Maniang Soumaré. Placé au 9ème rang, le Ndiambour de Louga sera à Dakar pour faire face à HLM (7ème). Mais avant ces matchs, il y aura cet après-midi, quatre matchs au programme de cette 15ème journée. Renaissance de Yoff (8ème) affronte le CNEPS de Thiès (3ème) au stade Municipal de Ngor. Niarry Tally (10e) va se déplacer chez ce leader au stade Maniang Soumaré. A suivre un intéressant Amitié FC (5ème) contre Demba Diop FC au stade Caroline Faye le dernier Demba Diop. L’AS Douanes (6ème) ira croiser le Dakar Université Club (11ème) au stade Amadou Barry.

Jacques Victor GOMIS

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
X