avril 16, 2024
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
A la une

AMBASSADEUR DE LA FEDERATION DE RUSSIE AU SENEGAL ET EN GAMBIE : « Le terrorisme est maintenant un événement international »

Après l’attentat au Moscou, Dmitri Kourakov a rappelé l’urgence de lutter contre le terrorisme en le qualifiant d’un événement international. L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Fédération de Russie au Sénégal et en Gambie suggère l’unité de tous les pays pour éradiquer ce fléau.

Le terrorisme continue d’être le principal ennemi international. Moins de 48 heures après l’attaque dans une salle de concert de la banlieue de Moscou qui a fait au moins 137 morts, la Russie est toujours plongée dans le chaos. Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Fédération de Russie au Sénégal et en Gambie, Dmitri Kourakov a rappelé la force de l’unité du peuple russe dans ces moments sombres. « C’est une tragédie pour mon pays et pour chaque citoyen en Russie. On va attendre la fin des investigations. On supporte ce que notre président a dit dans son discours qu’il ne faut pas laisser sans punition ceux qui ont organisé cette attaque terroriste. Notre histoire nous montre que dans les périodes difficiles de notre vie, le peuple russe sait comment s’unir pour surmonter les problèmes et trouver les solutions pour être encore plus fort qu’auparavant » souligne-t-il.

Selon Dmitri Kourakov, le terrorisme ne peut être combattu que si tous les pays s’unissent pour lutter contre cette épidémie. « Je ne connais aucun pays qui dit ouvertement supporter le terrorisme. Les messages de soutien reçus de partout montrent aussi l’intérêt de la communauté internationale de combattre ce fléau. Si on combat tous ensemble le terrorisme, cela va donner des résultats positifs ».

L’ambassadeur assure qu’il est urgent pour tous les pays d’avoir un ennemi en commun : le terrorisme. « Le terrorisme gagne du terrain à l’image du Sahel. Il faut conjoindre nos efforts et ne pas prendre en considération les divergences politiques, géostratégiques pour aider ces pays qui sont au premier front de ces attaques terroristes. C’est ce qu’il y a à faire pour tous ceux qui veulent combattre le terrorisme. Nous coordonnons nos efforts ensemble pour combattre ce problème. Peu importe où cela se trouve au Sahel, en France, en Russie. Le terrorisme, maintenant, est un fléau international. Si un pays le subit, cela va se répercuter sur les autres. Personne n’est pas à l’abri. Nous devons être très attentifs et solidaires » avertit-il.

Le parquet russe accuse les quatre présumés assaillants de terrorisme et encourent la prison à perpétuité, a indiqué un communiqué du tribunal Basmanny de Moscou. Leur détention provisoire, fixée jusqu’au 22 mai, peut être prolongée dans l’attente de leur procès, dont la date n’a pas encore été fixée. Au total, les autorités russes ont rapporté l’arrestation de 11 personnes en lien avec cette attaque, dont quatre assaillants.

Après de brèves audiences, trois autres suspects ont été placés lundi en détention provisoire. Selon l’agence de presse Ria Novosti, il s’agit d’un père et de deux de ses fils, dont l’un, né au Tadjikistan, a la nationalité russe.

El Hadji Malick SARR

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
X