mai 19, 2024
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

BAL 2024/ BATTU D’ENTREE, VAINQUEUR HIER : Débuts mitigés de l’AS Douanes

Après une défaite d’entrée contre les Rivers Hoopers (77-68) lors de la première journée, puis un succès sur l’US Monastir (76-59), l’AS Douanes sort de ses deux premiers matchs à la Conférence Sahara de la Basket Africa League avec un sentiment mitigé. Les Gabelous doivent montrer un meilleur visage collectivement pour monter en puissance dans les prochains jours.

Au moment, l’AS Douanes ne fera pas la même erreur deux fois. Ça, c’est clair ! Dans la saison 3, les champions du Sénégal avait échoué deux fois avant de rentrer dans la compétition. Cette fois-ci, après une première défaite, les poulains de Mamadou Guèye se sont rapidement repris pour reprendre les choses en main.

Un faux pas d’entrée

Cette 4e saison de la BAL a débuté, ce samedi 4 mai avec la présence du public pour éblouir la belle salle de la Dakar Arena. Des tribunes en couleurs, de l’ambiance et des encouragements. Tout était prêt pour voir des Gabelous avec une faim de loup pour dévorer cette équipe de Rivers Hoopers. Sous cette euphorie, ils démarrent en force avec un premier quart temps de très grande qualité. Harouna Amadou Abdoulaye fait lever la foule avec deux tirs à 3 points pour accueillir les nigérians à cette Conférence Sahara. L’AS Douanes prend un avantage même de 12 points d’avance dès les débuts de matchs pour marquer son territoire. Mais subitement, au 2e quart temps, le vent change de direction. D’une part, des joueurs de l’AS Douanes moins concentrés et plus enclin à répéter les erreurs et les pertes de ballon. D’autre part, les Hoopers qui s’organisent de mieux en mieux en gagnant la bataille sous la bouteille leurs « Big men » qui s’imposent de plus en plus. Suffisant pour aller aux vestiaires avec un retard de seulement 2 points pour les nigérians. Le match bascule après la mi-temps. Les hommes de « Pabi » se rate complètement en scorant de seulement 9 points dans l’intégralité du 3e quart temps (48-56). Ils ne verront plus les nigérians sur le reste du match. Dans une bonne gestion de match, Rivers Hoopers décrochent sa victoire (68-77).

A l’issu du match, l’entraineur Mamadou Guèye est catégorique. Ses joueurs « ont manqué de discipline ». En pointant du doigtant directement à ses leaders, le technicien sénégalais s’attendaient à un autre visage de ses cadres pour la deuxième sortie de l’AS Douanes.

Harouna Amadou en sauveur des Gabelous

Et le lendemain, l’attitude a été nettement meilleure. Face à l’US Monastir, qui avait aussi perdu lors de son premier match, la pression était présente. Tellement que le match s’est joué avec beaucoup de calculs. Brouillon jusqu’au 4e quart temps, l’AS Douanes appuie sur l’accélérateur. Avec le soutien du public qui est un atout non négligeable, le show Harouna Amadou Abdoulaye se met en marche. Avec 35 points, le nigérien prend ses responsabilités, contrairement au premier match, pour mener son équipe vers la victoire. Il transforme 8 tirs à 3 points sur 17. Son festival permet à ses coéquipiers de dominer le dernier quart temps avec un score de 30-13. A ses côtés, il a profité de la constance dans la performance du soudanais, Madut Akec (13 points, 9 rebonds). Il a permis aux Gabelous d’exister sous la raquette. Et aussi, un léger mieux de Jean Jacques Boissy dans cette deuxième sortie alors qu’il était passé complétement à côté de son match contre Rivers Hoopers.

 

L’AS Douanes (3 points), après 2 journées, se positionne à la 2e place au classement derrière les Rivers Hoopers (4 points). Après une journée de repos, ce lundi, les Gabelous vont reprendre la compétition, mardi, en faisant face à l’Armée Patriotique Rwandaise, à la recherche d’une deuxième victoire pour sa première participation à la BAL.

El Hadji Malick SARR

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
X