juin 14, 2024
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Actualité

Baye Mbaye NIASS: « Les travaux sont achevés à 90%. “

Les communes de Kaolack, de Tivaouane et Touba avaient bénéficié d’un financement de 17,5 milliards francs CFA de la Banque islamique de développement (BID) avec une contrepartie de l’Etat du Sénégal. Cette enveloppe était destinée au financement d’un projet de gestion des déchets urbains (PGDU) qui devait mettre en place un réseau d’infrastructures primaires, des centres de transfert et de tri et un centre de valorisation des déchets à Latmingué” , a conclu Baye Mbaye Niass.

Donc au delà du Centre intégré et de valorisation des déchets ( CIVD), la livraison des points de regroupement normalisés (PRN) des déchets dans dix quartiers de la commune’ devait suivre. ” Il s’agit des quartiers de Diamaguène, de Touba Kaolack extension, de Ngagne Saer, de Thioffack, de Dialègne, de Sing-sing, de cimetière Maloum, de Médina Mbaba, de Bongré et des Abattoirs Ndangane’’, a indiqué M. Niass qui souligne qu’au delà de la propreté, ces centres pourraient créer de nombreux emplois pour la jeunesse de la région de Kaolack.

Rappelons que le Cordinateur départemental du MODDAP et ses équipes se sont mobilisés aux premières heures de la matinée entre Médina Baye et Sam. Ainsi, l’emblématique maison de Baye Niass et les alentours de la mosquée ainsi que la place des prières de Korité et de Tabaski, ont été nettoyés, de fond en comble par les ” patriotes

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
X