septembre 12, 2024
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Actualité

BOUBACAR SOW MARABOUT DE LA BANDE : Le témoin clé enfonce Nabou Leye

Jusque-là, la Division de l’Investigation Criminelle (DIC) a effectué un travail remarquable malgré la pression et les conditions assez difficiles. En plus, dans une affaire aussi complexe, les enquêteurs devraient bénéficier de beaucoup plus de temps pour terminer avec succès une mission aussi difficile.

Les délais ont été très courts pour boucler une enquête qui concerne presque 08 personnes. Il fallait alors accélérer les investigations pour respecter les délais du garde à vue avant de procéder au déféremment des prévenus.

Les éléments de la DIC ont procédé à l’arrestation des principaux suspects y compris Nabou LEYE. Toutefois, un élément clé de la bande n’a pas été entendu. Il s’agit de Boubacar SOW, marabout proche de Nabou LEYE.

Selon nos sources, la police avait réussi à obtenir son numéro retrouvé dans le journal d’appel de Nabou LEYE. Après le double meurtre, Boubacar SOW a quitté Dakar. Le marabout a été localisé vers Matam.

Sow a été au courant de la planification de l’affaire sans pour autant être informé ou impliqué dans les meurtres. Dans le traçage des appels téléphoniques de Nabou LEYE, les enquêteurs ont pu découvrir que la femme était souvent en communication avec Boubacar SOW. La DIC était sur le point de l’arrêter après sa localisation. Par contre, il était hors de portée des enquêteurs qui risquaient de dépasser les délais de garde à vue, s’ils voulaient mettre la main sur lui en dehors de Dakar.

Seulement, les délais de la garde à vue étant épuisé, les enquêteurs étaient obligés de déférer les prévenus. Cependant, le Juge d’instruction peut procéder à son interpellation.

En outre, le Juge d’instruction  peut  donner des gages à ce témoin clé, pour qu’il puisse venir de son propre gré auprès de la justice et apporter des éclairages dans le dossier. Aujourd’hui, Boubacar SOW est l’unique témoin qui peut fournir tous les éléments essentiels à l’instruction. Le ministre de la Justice devrait s’impliquer pour donner des gages à ce témoin, seul capable d’apporter la lumière sur cette affaire. Modou FALL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *