Bougane Gueye Dani renseigne que : « Plus de 40 éléments de sécurité de Barth et de moi-même ont été alpagués par la police tard dans la nuit d’hier sur ordre du ministre Jean Baptiste Tîne. » Le président du Mouvement Gueum Sa Bopp « les jambaars » et Membre de Saam Sa Kaddu, souligne que « O. SONKO a également donné l’ordre à sa milice de s’attaquer à notre coalition Saam Sa Kaddu. Cela montre encore son degré d’irresponsabilité. »
« C’est l’expression publique d’une peur de perdre le scrutin de dimanche prochain. Il est en train de chercher un prétexte pour annuler l’élection qu’il a déjà perdue », s’offusque l’opposant. Qui ajoute : « Toujours peu courageux, il fait des enfants d’autrui des boucliers humains. C’est dommage de remarquer que SONKO cherche encore à verser le sang de notre jeunesse. »
« Pastef veut installer le chaos à Dakar durant ces derniers jours de campagne. Face au refus du ministre de l’intérieur de prendre ses responsabilités suite à l’attaque du siège de SAAM Sa KADDU et à l’appel lancé par Abass Fall aux militants de Pastef à s’armer, voilà Ousmane Sonko dans un post, demander à ses militants d’attaquer les leaders de la coalition Samm Sa Kaddu », regrette Bougane Gueye Dani.
Enfin, il déclare : « Nous lançons un appel aux FDS à rester républicaines face aux ordres illégaux du candidat Ousmane Sonko et de son ministre de l’intérieur. Nous invitons la communauté internationale à réagir pour le respect des droits constitutionnels de tous les sénégalais électeurs et candidats aux législatives anticipées du 17 Novembre prochain ».