janvier 24, 2025
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
A la une

BUSINESS Macky Sall installe sa holding à Marrakech

Habitué de Marrakech, le président sortant sénégalais Macky Sall avait choisi de s’y installer au début de l’année 2024, après la fin de son mandat. Dorénavant résident marrakchi, Sall choisit la ville ocre pour installer sa holding selon des documents consultés par Le Desk.

Créée le 28 novembre dernier et localisée dans le quartier Gueliz, Semo Holding marque le lancement dans les affaires du président sortant. Que ce soit du domaine privé ou professionnel, Sall entretient d’importants liens avec le Maroc. Au début de l’année 2024, l’ancien président avait souligné la relation constante entre le Sénégal et le Maroc, qu’il considérait comme un « pays frère ».

Après la défaite de son parti Alliance pour la République (APR), mené par Amadou Ba face à Bassirou Diomaye Faye dont la présidence a commencé le 2 avril 2024, les médias avaient rapporté le désir de Sall de s’installer au Maroc après la fin de son mandat. Comme de nombreux précédents présidents sénégalais, Sall avait déclaré changer de pays de résidence afin de ne pas « gêner son successeur ».

S’il avait pourtant promis de se retirer de la vie politique sénégalaise, Sall s’est trouvé cet automne à la tête de la coalition d’opposition sénégalaise Takku Wallu, en pleine campagne législative depuis Marrakech. Mais la parution des résultats le 21 novembre dernier ont annoncé une lourde défaite pour le président sortant. Actuellement, selon l’entourage de Sall interrogé par le média français RFI, Macky Sall souhaiterait prendre du recul avec ses fonctions politiques au sein de l’APR.

Cette activité dans les affaires n’est pourtant pas nouvelle pour l’homme politique sénégalais. Avant de se lancer définitivement dans la vie politique de son pays, Sall était directeur général de la Petrosen, société des pétroles du Sénégal, de décembre 2000 à juillet 2001. SOURCE : LEDESK.MA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *