mai 3, 2024
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

CHAN, 2ème J GROUPE / SENEGAL – OUGANDA CE SOIR : Les Lions à un succès de leur 1er objectif

Après la victoire initiale contre la Côte d’Ivoire samedi, l’équipe du Sénégal, leader de sa poule à l’issue de la première journée, a besoin d’une victoire pour valider sa qualification au second tour. Cela pourrait se faire dès ce soir, face à l’Ouganda qui lui, a besoin d’une victoire pour espérer se mettre dans la course.


Après douze années d’absence, le retour du Sénégal au Championnat d’Afrique était vraiment attendu. Les Lions locaux ont fini de se débarrasser de cette pression en réussissant leur entrée en matière face à la Côte d’Ivoire dans le derby de la sous-région (1-0). La confirmation est attendue ce soir. Considéré comme outsider, la troupe de Pape Bouna Thiaw vise d’abord à sortir de sa poule. Elle n’est donc pas loin d’atteindre son premier objectif. Une victoire ce soir (à partir de 19H) au stade 19 Mai d’Annaba (Algérie) contre les Cranes, suffira largement aux partenaires de Lamine Camara, leaders avec 3 points +1, pour se hisser en quart de final de la 7ème édition du CHAN.

Ainsi, contre l’Ouganda, ce ne certes pas un match de sa vie, mais il est importent pour Pape Thiaw, pour la suite de la compétition. « Je ne pense pas que ça soit le match décisif non parce que le plus important c’est de passer ce tour. C’est vrai ce match en cas de victoire est synonyme d’une qualification au deuxième on fait tout faire pour obtenir un résultat positif », a déclaré le technicien sénégalais en conférence de presse d’avant match hier.  

Vainqueur dans la douleur de la Côte d’Ivoire (1-0) lors de la première journée samedi dernier, malgré une grosse domination, les Lions locaux ont longtemps péché par manque de réalisme en plus des déchets techniques. Ils vont devoir soigner cela pour cette rencontre contre un adversaire, qui marque peu certes, mais qui encaisse rarement de but. Son match nul d’entré le pousse à jouer son va-tout pour contre le Sénégal pour ne pas annihiler toute ses chances de qualification. Le coach des Lions sait donc à quoi s’attendre ce soir. « L’Ouganda est une équipe qui sera vraiment remontée parce que qu’ils ont fait un match nul d’entrée. C’est une bonne équipe très agressive, qui joue surtout avec des longs ballons, je pense cela va être un match difficile » admet Pape Thiaw.  

En effet, Les ougandais savent se montrer solide défensivement comme le montre son résultat lors de la première journée devant le favoris du Groupe, la République Démocratique du Congo (0-0). Cette équipe qui a tenu tête aussi au Cameroun (1-1) et au Mali deux fois finaliste du CHAN (0-0) en préparation a un défi énorme à relever : celui de mettre fin à une longue disette de trois participations d’affilées au CHAN sans la moindre victoire. C’est d’ailleurs pourquoi, malgré ses six participations ((2011, 2014,2016, 2018, 2020 et 2022), l’Ouganda ne se voit toujours pas, considérer comme favoris puisqu’il n’a jamais réussi à dépasser la phase de poule.

Après avoir contraint au nul la RDC (deux fois vainqueur), l’entraineur des Cranes sait qu’il a un coup à jouer face aux Lions A’. « On jouera un match crucial. On est conscient du défi, nous devons être très coriaces pour tenir tête à cette équipe. On respecte l’adversaire, mais le football est imprévisible. Le match peut basculer à tout moment, d’un côté comme de l’autre. Aucune équipe n’est parfaite. Nous allons essayer de déceler leurs faiblesses. Nous allons essayer de prendre en compte de tous les détails, parce que l’équipe du Sénégal a des individualités qui peuvent nous faire mal » a laissé entendre Milutin Sredojević en conférence de presse. Tout en reconnaissant les fortes individualités dont dispose son homologue, le technicien serbe d’ajouter : « Il faut être à la hauteur et faire un bon match pour avoir un résultat positif. Nous ne sommes pas là seulement pour participer, mais pour être performant en jouant nos chances à fond ». Le ton est donné ; place maintenant à la réalité du terrain qui fait que dans ce CHAN, on assiste à de belles surprises depuis le début.

Jacques Victor GOMIS

 

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
X