avril 16, 2024
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Economie

Conférence de haut niveau sur la promotion de la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption

La conférence de haut niveau sur la gouvernance et la corruption examinera comment l’Afrique peut tirer parti des avantages de la bonne gouvernance pour améliorer les possibilités de croissance, créer des emplois, réduire la pauvreté et atteindre les objectifs de développement durable (ODD).

Alors que l’Afrique commence à se remettre de la pandémie, les décideurs de la région ont la possibilité de reprendre l’élan freiné par la pandémie, en tirant les leçons de leur expérience dans la gestion de la crise du COVID-19 pour renforcer les systèmes de gouvernance et d’intégrité.
 Ce faisant, les dirigeants africains des secteurs public et privé peuvent approfondir et élargir la dynamique positive de la réforme de la gouvernance et de la lutte contre la corruption que de nombreux pays de la région ont mise en place au cours des décennies précédant la pandémie et mieux gérer certaines des retombées de la guerre en Ukraine sur l’Afrique.

La conférence offrira une plateforme à la Commission de l’Union africaine et au Fonds monétaire international (FMI) pour présenter leurs approches en matière d’engagement avec les pays membres sur la gouvernance ; partager des idées basées sur leur longue expérience d’aide aux pays membres sur les questions de gouvernance et de corruption – en particulier par le biais d’un développement important des capacités institutionnelles ; et partager les leçons tirées de leurs efforts pour aider les pays membres pendant la pandémie de COVID-19.

Les objectifs spécifiques de la conférence sont les suivants:
(1) aider à former un consensus sur les impacts macroéconomiques critiques de la mauvaise gouvernance et de la corruption ; (2) réaffirmer l’engagement des gouvernements africains à donner la priorité aux réformes de lutte contre la corruption et de bonne gouvernance ; (3) identifier les piliers d’un plan d’action pour promouvoir la gouvernance en Afrique, y compris pendant les crises telles que la pandémie de COVID-19 ; (4) discuter de la stratégie de la CUA et du cadre du FMI sur la gouvernance et la corruption, et diffuser les messages clés de ces derniers sur les questions de gouvernance et de corruption ; (5) discuter des besoins des pays africains en matière de développement des capacités (DC) sur les questions de gouvernance et de corruption et des possibilités de DC offertes par le FMI et d’autres organisations internationales. SOURCE : FMI

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
X