janvier 24, 2025
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

COUPE DU SENEGAL : AS PIKINE-US GOREE, DSC-AJEL… Des chocs d’ambitions en 32e

La Fédération Sénégalaise de Football a procédé hier, au tirage au sort des trente-deuxièmes de finale de la Coupe du Sénégal, édition 2025. Plusieurs chocs seront au menu d’entrée parmi eux, les matchs qui opposeront les équipes de l’élite : AS Pikine – US Grée, Dakar Sacré-Cœur contre Ajel de Rufisque. La Coupe nationale effectuera son retour en mi-janvier prochain.

 

Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe du Sénégal, qui marque l’entrée en lice des clubs de Ligue 1 (en raison de l’augmentation du nombre d’équipes, cette saison, en Ligue 1 et Ligue 2), s’est tenu hier lundi 30 décembre au siège de la Fédération Sénégalaise de Football. Découvrez toutes les affiches.

Des duels entre Ligue 1, des chocs des mondes, aussi, des sourires et des grimaces. Le tirage au sort des 32es de finale a réservé des sorts contrastés aux équipes encore qualifiées.Parmi les affiches phares, il y a le choc qui va opposer deux clubs de Ligue 1 qui prétendant tous au scare : l’AS Pikine contre l’US Gorée, si le club de la banlieue est cloué très loin dans le vendre mou du classement de la Ligue 1 à trois longueurs de la zone de relégation, les insulaires eux, caracolent en tête du championnat et semblent très en confiance pour tenter le coup cette année en Coupe du Sénégal. L’autre duel entre équipes d’élite mettra aux prisesDakar Sacré-Cœur à AJEL de Rufisque.

L’Académie Darou Salam, la grande sensation lors des préliminaires pour avoir réussi à sortir le tenant du titre, Mbour Petite Côte (1-0), tentera de réitérer son exploit face àun géant du football local, Génération Foot. Tandis que le Jaraaf de Dakar, recordman de sacre dans cette compétition a hérité de la modeste équipe de Karack FC. Le champion en titre du Sénégal, Teungueth FC fera lui, face à un ancien pensionnaire de l’élite, le Dakar Université Club toujours incapable de retrouver la Ligue 1. Un intéressant EssamayeFC de Bignona (actuel leader de la Ligue 2) contre Guédiawaye FC.

Au total, 16 équipes de Ligue 1, 16 de Ligue 2, 14 de National 1 et 8 de National 2 et 10 de division régionale sont en lice à cette étape des 32es de finale. Les matchs de Coupe auront lieu chaque mois. Ce qui fait que les 32es de finale auront lieu au mois de janvier (14, 15 et 16 janvier), les 16es de finale le 11, 12 13 février 2025, les 8es de finale les 11, 12 et 13 mars, les quarts de finale les 8, 9 et 10 avril et les demi-finales les 6, 7 et 8 mai. « Mais pour la finale, une date sera fixée par le comité exécutif de la FSF », a informé Amadou Kane, membre du comité exécutif de la FSF. « Toutes ces dates ont été fixées en concertation avec la Ligue pro, la Ligue amateur et les Ligues régionales par ce que comme vous le savez, il y a d’autres compétitions qui vont se dérouler curant la saison », a-t-il ajouté.

Cette année, plusieurs innovations sont prévues. Parmi elles, la prolongation en cas d’égalité au score après le temps réglementaire. Ce, à partir des 32es de finale sénior homme. Par ailleurs, quand il y a deux divisions d’écart, le club qui est en division inférieur reçoit la rencontre quel que soit l’ordre du tirage.

Jacques Victor GOMIS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *