octobre 13, 2024
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Economie

La raffinerie nigériane Dangoye prévoit d’importer du pétrole de Libye et d’Angola

La raffinerie nigériane Dangote est en pourparlers avec la Libye pour l’approvisionnement en pétrole brut et prévoit de s’approvisionner en Angola, a déclaré à Reuters le directeur général de la raffinerie, Devakumar Edwin.

Le porte-parole de Dangote a ajouté que les négociants internationaux et les compagnies pétrolières comptent parmi les plus gros acheteurs de gasoil de la raffinerie. Selon les négociants et les données sur le transport maritime, la raffinerie Dangote augmente ses exportations de gazole vers l’Afrique de l’Ouest, prenant ainsi des parts de marché à l’Europe.

La raffinerie appartient à l’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote. Malgré la présence de la plus grande raffinerie d’Afrique, la production de pétrole et de gaz du Nigeria est insuffisante en raison du vol de carburant, du vandalisme sur les oléoducs et de la faiblesse des investissements.

Dangote importe du pétrole du Brésil et des États-Unis. Le directeur exécutif a indiqué que les unités de Londres et de Lagos étaient également opérationnelles.

L’autorité de régulation en amont du Nigeria s’est opposée à Dangote en déclarant que la teneur en soufre de son gazole dépassait les limites requises de 200 parties par million (ppm).

Aliko Dangote a répondu que les niveaux de soufre étaient plus élevés au début de la production, mais qu’ils étaient tombés à 88 ppm et qu’ils tomberaient à 10 ppm au début du mois d’août avec l’augmentation de la production. SOURCE : African Initiative

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *