« Il est assez outillé pour réussir une carrière brillante… »
Sa précocité a fini d’être banalisée aux yeux des observateurs tellement Lamine Camara défie les pronostics. Arrivé à Metz il y a un peu plus d’un an, le jeune milieu de terrain de l’AS Monaco continue son ascension fulgurante vers le sommet de son art. Pourtant, cette précocité ne surprend pas ses formateurs et ceux qui l’ont vu faire ses premiers pas.
À travers un mini-reportage réalisé par l’émission Talents d’Afrique diffusée sur Canal+ Sport Afrique, les formateurs de Lamine Camara à Génération Foot content leur poulain qui évolue aujourd’hui au sommet de la Ligue 1 française, sous les couleurs de l’AS Monaco. « Il est assez outillé pour réussir une carrière brillante… » déclare Abdoulaye Sarr, le directeur technique de Génération Foot qui l’a détecté à travers sa cellule de recrutement. Son ancien coach à Génération Foot et à l’équipe nationale, Djiby Fall affirme que « Lamine Camara est un joueur capable d’aller presser, de jouer dans la verticalité, de plonger dans le dos de la défense, mais il est aussi doté d’une bonne frappe. Son défaut, c’est qu’il s’énerve pour un rien du tout », décrit le technicien Djiby Fall.
Auteur de débuts prometteurs avec l’AS Monaco, quelques semaines seulement après son arrivée de Metz, Lamine Camara est attendu pour être « l’un des piliers de la sélection nationale d’ici quelques années, mais il a encore beaucoup à apprendre », affirme Mady Touré, Président de Génération Foot.