avril 16, 2024
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
A la une

Le Chef de Gouvernement marocain représente le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’investiture de Diomaye Faye

La participation de la délégation marocaine à la cérémonie de prestation de serment du Président de la République du Sénégal Monsieur Bassirou Diomaye FAYE, confirme la profondeur et la singularité des relations historiques entre le Royaume chérifien et la République du Sénégal. Ces liens sont enracinés et consolidés depuis plusieurs années par les dirigeants successifs des deux pays frères.

Il est important de signaler  qu’en dehors des pays de la CEDEAO et de la Mauritanie qui préside actuellement l’UA, seul le Maroc a été invité à cette cérémonie solennelle d’investiture, ce qui confirme incontestablement la relation séculaire et exceptionnelle qui unit les deux pays.

A rappeler que le souverain marocain avait envoyé une lettre de félicitation au nouveau président élu dans laquelle, il assure sa volonté résolue d’œuvrer aux cotés de la République du Sénégal à la diversification et au renforcement du partenariat stratégique…

Rappelons que c’est sur invitation du Président de la République SEM Bassirou Diomaye Faye, adressée au Roi Mohammed VI, qu’une délégation conduite par le Chef du Gouvernement marocain, SEM.  Aziz Akhannouch a été envoyée à Dakar. Elle  est composée de SEM Nasser Bourita, Ministre  des Affaires étrangères, de la Coopération Africaine  et des Marocains résidant à l’étranger et de M. Hassan Naciri,  Ambassadeur de SM le Roi à Dakar. Modou FALL

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
X