mai 26, 2024
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

LIGUE 1/ 16ème JOURNEE : Teungueth solide, le Jaraaf se rebiffe

Teungueth FC a repris la tête du championnat de Ligue 1 grâce à sa victoire importante (1-0) face à la Linguère de Saint-Louis hier. Le Jaraaf qui a enchainé des matchs nuls depuis le début de la phase s’est rebiffé en battant largement Diambars (0-3). Guédiawaye FC s’est emparé du derby de la banlieue face à l’AS Pikine.

Teungueth FC ne lâche rien ! Le club fanion de Rufisque est allé ramener trois précieux points à Saint-Louis (stade Mawade Wade), face à la Linguère (0-1). L’attaquant Malick Ndoye a marqué l’unique but de la rencontre (56e). TFC consolide ainsi sa place de leader du championnat malgré la victoire, la veille de son poursuivant direct.

En effet, les hommes de Cheikh Gueye se devaient de gagner pour reprendre seuls le leadership du championnat après le large succès du Jaraaf de Dakar samedi. Le club de la Médina qui a enchainé deux matchs de rang a montré un sursaut d’orgueil en dominant facilement Diambars  (0-3) au stade Lat Dior de Thiès. Souleymane Cissé ouvert ce festival de but (41ème minute) avant que Mame Cheikh Diallo ne double la mise quelques minutes plus tard. C’est en seconde période qu’Ababacar Sarr clos les débat. Grace à ce succès, le Jaraaf était revenu à hauteur de Teungueth en tête du championnat (28 points). Malheureusement pour l’équipe de Malick Daff, TFC ne s’est pas laissé accrocher par la Linguère.

L’affiche phare de cette 16ème journée opposait deux voisins : Guédiawaye FC et l’AS Pikine. Au finish, comme la saison dernière, ce sont les locaux qui s’imposent dans ce derby show bouillon et dont le coup d’envoi a été retardé de plus d’une demi-heure en raison des incidents notés entre supporters des deux camps. Sur la pelouse du stade Amadou Barry, les hommes de Ansou Diadhiou a eu raison de leur voisin (2-0) à l’issu d’un match engagé de part et d’autre. GFC enchaine une deuxième victoire après celle acquise contre le Casa Sport lors de la précédente journée pour revenir à hauteur de sa victime du jour (à égalité de points, 25).

Le Casa Sport respire enfin ! Les Verts ont décroché samedi, leur première victoire depuis le début de la phase retour en venant battre à Dakar, l’équipe de Dakar Sacré-Cœur  (0-1). Une sorte de réveil, après le discours très courageux d’un fils de la localité, Aliou Cissé, sélectionneur national du Sénégal devant les joueurs. La réponse sur le terrain n’a pas tardé avec un court mais succès précieux face aux académiciens (0-1). Mouhamed Souané a marqué l’unique but de la rencontre dès la troisième minute de jeu. Avec ses 17 points, le club de Ziguinchor s’éloigne un peu de la zone rouge. Tout le contraire de Génération Foot battu par la lanterne rouge.

C’est un ouf de soulagement pour Jamono Fatick. Le promu et bon dernier du championnat avant d’accueillir Génération Foot samedi au stade Massène Sène, a créé la surprise en remportant les trois points sur la plus petite des marques. Il a fallu attendre la seconde période pour voir Khalifa Diop délivrer les fatickois (52ème mn) après une première période assez terne. Mais malgré cette victoire, Jamono reste lanterne rouge du championnat puisque le Stade de Mbour a aussi remporté son match du weekend face l’Union Sportive de Ouakam (0-1). Malgré le limogeage de Moustapha Seck, l’USO tarde à se révolter.

Jacques Victor GOMIS

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
X