juillet 22, 2024
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

LUTTE : Ama Baldé domine Gris Bordeaux sur décision arbitrale

Ce n’était pas le verdict attendu. Ama Baldé a été déclaré vainqueur devant Gris Bordeaux, dans l’incapacité de continuer le combat à cause d’un coup reçu sous l’œil. Grâce à ce succès, le lutteur de Pikine rebondit après sa défaite contre Modou Lô.

La montagne a accouché d’une souris. Le duel entre Gris Bordeaux et Ama Baldé n’a pas donné le spectacle attendu. Au premier accrochage avec un échange de coups, le lutteur de l’écurie Fass a été obligé de déclarer forfait à cause d’un gonflement de l’œil. Le staff médical du CNG a décidé que Gris Bordeaux était dans l’incapacité de continuer le combat. Ainsi, Ama Baldé a été déclaré victorieux de ce combat. Le lutteur de Pikine, qui sort d’une défaite contre le Roi des Arènes, Modou Lô, retrouve le goût d’une victoire.

Ada Fass surclasse Gouy Gui

Pour franchir un cap, Ada Fass devait passer l’obstacle Gouy gui. Pari réussi ! En face, il y avait un ancien lutteur en perte de vitesse depuis plusieurs années et à la recherche de retrouver un nouveau élan. Gouy Gui sort de deux saisons blanches et la dernière fois qu’il était dans l’arène, il avait essuyé une défaite contre Reug Reug. Ada Fass a déroulé à la perfection son plan. Après cinq minutes de round d’observation, le lutteur de Fass Benno accélère la cadence et attaque Gouy Gui. Il le saisit par la taille avant de le manœuvrer pour le mettre au sol. Après avoir battu Zoss, Ada Fass s’offre ainsi une victoire de prestige contre Gouy Gui et peut donc se considérer désormais comme un sérieux candidat pour croiser les VIP.

Tapha Guèye 2 bat Madji Madji 2

Avec son expérience, Tapha Guèye 2 arrive toujours à exister dans l’arène. Le vieux briscard s’est encore imposé contre un jeune lutteur après avoir stoppé net Laurent Ndiago et Bou Siteu lors de ses derniers combats. En effet ce dimanche, le champion d’Afrique est venu à bout de Madji Madji 2 qui était dans une spirale negative depuis cinq combats. Battu par Diockel il y’a peu, Madji Madji 2 enchaîne donc une sixième défaite de rang et se met dans une position très délicate pour la suite de sa carrière. Il compte désormais 9 défaites pour seulement 3 victoires en douze combats disputés. Un triste bilan pour un lutteur qui malgré ses récentes performances, draine du monde à chacune de ses sorties.

Liss Ndiago met KO Zoss

La jeunesse a pris le dessus sur l’expérience dans le combat entre Zoss et Liss

Ndiago. Le jeune loup de Diamageune a évité le piège tendu par le parcellois avant de le mettre KO. Zoss subit ainsi le même sort que lors de son combat contre Alioune Sèye 2. Liss Ndiago bat ainsi Zoss avec la manière et lave l’affront de sa défaite subie face à Pokola Baldé. Le frère à Laurent Ndiago compte désormais 8 victoires en onze combats disputés alors que son adversaire du jour prolonge sa série à sept combats consécutifs sans victoires.

 

El Hadji Malick SARR

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X