juin 14, 2024
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

MERCATO/ APRES UNE SAISON COMPLIQUEE A LA SALERNITANA : Boulaye Dia en quête de rebond à la Lazio ?

Pas convoqué par Aliou Cissé pour les prochaines sorties des Lions en éliminatoire de la Coupe du monde 2026, Boulaye Dia espère bientôt se relancer. Après une saison troublante à la Salernitana, l’attaquant international sénégalais est sur le point de rejoindre la Lazio Rome.

Le divorce est acté entre Boulaye Dia et la Salernitana. Les dirigeants des Grenats de Salerne sont prêts à se séparer de l’international sénégalais ; et l’ancien buteur de Reims n’a pas tardé à trouver un point de chute.

Boulaye Dia avait pourtant démarré fort dès son arrivée à la Salernitana en provenance de Villarreal. Sa première saison a été plus qu’intéressante avec ses 16 réalisations en 33 matches de Serie A. Mais cette année, il a été loin de ses statistiques : seulement 4 buts marqués en 17 apparitions en championnat en raison notamment d’une saison tumultueuse qu’il a connu. D’abord, un transfert en Angleterre qui n’a pas abouti et des frictions avec son club ont mené à son exclusion de l’équipe. Bien qu’il soit sous contrat jusqu’en juin 2026, l’attaquant international sénégalais (26 sélections et 6 buts) de 27 ans se trouve à un moment crucial de sa carrière.

Face à ces événements, la Salernitana, désormais reléguée en Serie B (deuxième division), a pris des mesures pour gérer la situation. Selon des informations publiées par le site spécialisé « Footmercato », le club basé dans la région Campanie en italien a déjà conclu un accord avec la Lazio Rome, 7ème de Serie A, pour un transfert d’environ dix millions d’euros. La balle serait désormais dans le camp du joueur qui n’a pas encore donné son accord  quant à son futur club mais qui doit décider vite s’il souhaite rejoindre la Lazio ou explorer d’autres options pour son avenir.

Quoi qu’il en soit, la Lazio serait pas mal pour l’ancien meilleur buteur de la Ligue 2 française où il pourra disputer l’Europa League. Après avoir raté la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) pour cause de blessure et zappé par le sélectionneur Aliou Cissé pour les deux prochains matchs des Lions, Dia devrait pouvoir se relancer chez les Biancocelesti. Avec ses qualités, il pourrait avoir une place de titulaire dans le 3-4-2-1 de Tudor avec les départs de Felipe Anderson et de Luis Alberto.

Jacques Victor GOMIS

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
X