mai 3, 2024
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

PERFORMANCES INDIVIDUELLES : Des leaders aux abonnés absents

Frileux sans raison, l’équipe nationale du Sénégal a montré une image contraire à celle présentée lors de la phase de groupes. Individuellement, plusieurs joueurs ont sous performé particulièrement les leaders.

Dans un contexte particulier où les Lions étaient les favoris de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, cette sélection sénégalaise faisait face à des Eléphants en quête de rédemption. Humiliée par la Guinée Equatoriale (4-0) lors de la 3e journée du Groupe A. Obligée de sortir la calculette jusqu’à la dernière seconde pour voir le Maroc les qualifier en huitièmes de finale par la petite porte. La Côte d’Ivoire était revenu des morts et devait se réconcilier avec son public. Le sort du Sénégal devait passer par des performances des leaders dans cette confrontation sous haute tension. Le bilan est décevant. Capitaine et défenseur central, Kalidou Koulibaly a été méconnaissable. En retard sur les duels, hésitant face aux assauts ivoiriens, le joueur de 32 ans a eu du mal à finir le match. A l’entame des prolongations, Kalidou Koulibaly a pris près d’une dizaine de minutes avant de retrouver son souffle. Plus d’une dizaine de ballons perdus. Techniquement, les Lions ont été loin de leur standard. C’est plus au sol que « KK » a souffert avec les changements de direction de Simon Adingra. A ses côtés, Abdou Diallo a montré ses limites. Choisi pour remplacer Pape Guèye avec ce rôle hybride, il a perdu quasiment tous ses duels aériens. Seulement 1 remporté sur les 5 disputés. Avec beaucoup de déchets dans son jeu de passes, il a perdu 8 ballons hier soir sur la pelouse du stade Charles Konan Banny.

Sadio Mané peu inspiré

Attendu comme la star des Lions capable de porter le Sénégal face au pays organisateur, Sadio Mané a eu un rendement très moyen. Rapidement en vue en début de match avec la belle passe décisive pour permettre à Habib Diallo d’ouvrir le score à la 4e minute, le « Nianthio » a eu du mal à la suite du match. Sadio Mané a manqué de lucidité et d’inspiration quand il avait la situation de marquer le but décisif pour les Lions. Souvent à bout de souffle, il a affiché beaucoup de déchets dans le dernier geste. Pareil pour son coéquipier Ismaïla Sarr. L’ailier sénégalais a été moins incisif sur les actions offensives. Même s’il pouvait bénéficier un penalty, sa performance est loin d’être bonne.

Pape Matar Sarr trop seul au milieu

Sous ses 21 ans, il a montré une grande maturité et une personnalité unique dans ce match. Pape Matar Sarr a gratté énormément de ballons au milieu de terrain. Sur 11 duels disputés, il en est sorti vainqueur sur 8. Percutant et agressif, il a empêché Seko Fofana de poser son jeu. À ses côtés, le jeune Lamine Camara s’est montré très tendre par rapport aux dernières prestations.

 

El Hadji Malick SARR (à Yamoussoukro)

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
X