octobre 13, 2025
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Politique

Présidentielle 2024: BAYE MBAYE NIASS INVESTIT SONKO À MÉDINA BAYE

Le chargé de la massification du Mouvement des Doomu Daara Patriotes (MODDAP), Cheikh Baye Mbaye NIASS, le Kaolackois a organisé une séance de récital de Coran ce samedi 15 juillet 2023 dans la cité religieuse de Médina Baye.
Occasion saisie pour le responsable politique et guide religieux d’expliquer le choix d’investir le président Ousmane SONKO et de de prier pour la libération des détenus politiques injustement arrêtés.
«Le 4 juin dernier, j’ai été à Dakar afin de rendre visite au Président Ousmane SONKO dans un contexte assez difficile, ce qui justifie que j’ai pas pu rentrer chez lui.
A mon retour, je suis allé avoir le Khalif Général de la Hadra Ibrahimiya afin de m’entretenir avec lui de la situation politique et de lui faire un compte rendu fidèle de mes démarches politiques. Opportunité saisie aussi pour solliciter ces prières pour la libération des détenus surtout ceux d’obédience Niassene tels que le Pr Cheikh Oumar DIAGNE, Karim Xrum Xacc, Fadilou KEITA et Cheikh Omar BITEYE.
Nous avons fait part au Khalif de notre volonté de sacrifier à cette tradition religieuse en organisant un récital de Coran à Medina Baye, demande accordée avec la plus grande diligence par la plus haute sommité religieuse de la cité sainte de Médina qui a prié pour la réussite de cet événement.
Medina Baye est un centre névralgique multiculturel, un haut lieu de prières où les préceptes de l’Islam sont au cœur des préoccupations des populations. Fort de ce constat et de mon appartenance à cette famille religieuse respectable et respectée, nous avons choisi de retenir parmi cette floraison de candidature celle du PROS qui représente le meilleur profil pour la continuité de l’état de droit mais aussi pour une pratique religieuse saine et empreinte de foi et de piété.
C’est un choix mûrement réfléchi qui place les familles religieuses au centre des débats politiques qui agitent l’actualité de l’heure.
Il est grandement temps qu’on prenne nos responsabilités afin de décider du futur et du devenir de notre état qui transcende nos appartenances religieuses et le PROS est l’homme idéal qui pourrait incarner cette symbiose et cette stabilité inter religieuse dans ce Senegal.
Nos prières vont aussi à l’endroit des détenus politiques, au premier chef ces enseignements coraniques persécutés par ce régime à l’image de Cheikh Omar BITEYE de PASTEF Medina Baye.
Plus de 600 membres de PASTEF croupissent dans les geôles de notre pays pour le seul et unique crime de dénoncer les tares de notre état et de jeter leurs dévolus sur la personne du président Ousmane SONKO et du projet PASTEF.
Qu’Allah par essence et par excellence leur fasse humer l’air de la liberté et porter le président Ousmane à la tête du Sénégal au soir du 25 février 2024.
Il est notre candidat que nous investissons aujourd’hui avec la plus grande de solennité qui sied en pareilles occasions».
Il est à noter aussi la présence de quelques responsables politiques du département de KAOLACK et de toutes les structures du parti pour rehausser de leur présence cette cérémonie qui confirme l’ancrage de la ville sainte dans l’opportunité et aux côtés de PASTEF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *