avril 16, 2024
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Politique

“Que nul n’attribue à soi-même les victoires qu’il doit à la grâce. Nous n’avons de force que pour le mal : tout le bien vient de Dieu en acte ou en volonté.”

Edmund Spenser / La Reine des fées

Medina Baye sous la houlette de Cheikh Baye Mbaye NIASS, Al Kaolakhi a fêté dans une liesse populaire l’anniversaire majestueux du président nouvellement élu, son Excellence, Bassirou Diomaye Diahar FAYE.
En conformité avec préceptes de la Fayda Ibrahimiya, les patriotes de la cité sainte ont d’abord procédé à un récital de Coran pour une paix durable et le développement du Sénégal. Empreinte de solennité, la cérémonie a ensuite continué avec notre hymne national “ Le lion rouge” sous les vivas des sympathisants et militants qui ont rehaussé de leur présence cet événement.
Le partage symbolique du gâteau en l’honneur de son excellence a été le point culminant de cette soirée de jubilé des patriotes de Medina Baye qui se sont réjouis de l’élection du candidat du projet.
À la fin de cet événement qui a enregistré la participation de toutes les tranches d’âge, M. NIASS Al Kaolakhi s’est exprimé devant la presse en ces termes qui suivent: Nous rendons grâce à Allah de nous avoir permis d’élire un jeune président dans la paix et dans la cohésion qui fondent la nation Sénégalaise.
Nos remerciements aux Sénégalais qui ont fait preuve de maturité et de dépassement d’esprit mais mention spéciale à l’homme; je voudrais nommer le président Ousmane SONKO qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite du projet nonobstant les obstacles qui s’étaient dressés sur notre chemin.
Le choix du président Diomaye a bien été mûri par PROS qui été guidé par un instinct divin.
Sa trajectoire politique basée sur un ancrage dans les idéaux de Pastef et sa détermination ont été les clés de son éclatante élection.
J’ai été séduit dès le début par notre ex secrétaire général qui m’avait accueilli dans les rangs de Pastef en 2018 et on se voue un respect et une considération mutuels, gages de notre pacte.
Selon, le coordonnateur départemental du mouvement des Doomu Daara Patriotes (MODDAP), Il est le lieu de rappeler aux Sénégalais que le président élu a compris leurs plaintes et complaintes et s’attèlera à y trouver les remèdes nécessaires. Son excellence s’engage à gouverner avec humilité, dans la transparence, à combattre la corruption à toutes échelles.
Il vise à transformer le secteur agricole et à promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable. L’initiative de développer des agropoles régionales montre un engagement vers la transformation du secteur agricole et la promotion d’une croissance économique durable.
Je tiens aussi à remercier tous ceux qui ont cru au projet dans la cité religieuse. Je ne saurais clôturer ma déclaration sans rappeler le rôle majeur entrepris par notre père, ami et guide, Cheikh Baye Mbaye MC qui a très tôt compris les enjeux et mis à nu le complot visant à écarter PROS. Nos hommages vont naturellement à nos martyrs, morts pour la patrie, aux anciens détenus politiques et à ces milliers de personnes qui ont tout perdu pour le projet.
Le Président est attendu au tournant, les aspirations sont profondes mais j’ose espérer qu’il ne faillira pas à sa mission puisque l’arme la plus puissante dont nous disposons est le Coran qui a été récité en ouverture afin de l’aider à gouverner pacifiquement, équitablement et bénéfique ment pour le bien-être des Sénégalais. Que les Sénégalais vivent en parfaite harmonie dans la paix et la cohésion

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
X