octobre 13, 2024
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Politique

SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : Bougane déchire le document de Sonko

En conférence de presse, Bougana Gueye a déconstruit tous les arguments d’Ousmane SONKO. Selon lui, le Premier ministre Ousmane Sonko n’a pas d’ambition en visant un taux de croissance de 6,5%.

Le leader de Gueum Sa Bopp a dénoncé les contrevérités du chef du Gouvernement qui n’a pas «la compétence ». «Ousmane Sonko et sa bande sont une calamité » a-t-il soutenu. Il a rappelé au Premier ministre de cesser ses accusations et de laisser la justice s’occuper des dossiers qui concernent la corruption ou la mal gouvernance. Il a salué la position du Ministre de la Justice qui a rappelé que les personnes soupçonnées bénéficient «d’une présomption d’innocence ».

Bougane Gueye a déchiré le document portant Stratégie de développement national. Il accuse les tenants du pouvoir d’amateurisme. Selon lui toujours, si le gouvernement sénégalais a maquillé les chiffres de l’économie nationale, comme l’a dit le Premier ministre, toutes les Institutions sont fautives. Bougane Gueye a indexé Cheikh Diba actuel Ministre des Finances et le Secrétaire Général du gouvernement Al Amine Lo ancien fonctionnaire à la BCEAO. Il a révélé que Cheikh Diba n’a pas partagé les chiffres présentés par Ousmane SONKO devant la presse. Bougane a regretté les propos tenus par le chef du gouvernement. «Ce pays est mal barré » dira-t-il. Parlant de la dette du pays, Bougane a mis en relief le rythme d’endettement du gouvernement actuel. Le leader de l’opposant est revenu sur les mises en garde du Fmi concernant la gestion des finances publiques du Sénégal. Il a en plus, fustigé la renégociation des contrats miniers annoncée par le Premier Ministre, qui a une conséquence négative sur la situation économique du pays. «Ce gouvernement a déçu les sénégalais. Ils ont détruit ce pays » fait-il remarquer. Bougane a dénoncé les propos « irrespectueux » tenus par les autorités contre les transporteurs. Le leader de Gueum Sa Bopp a prédit des lendemains sombres pour le Sénégal.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *