mai 26, 2024
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

WEEKEND DES LIONS : Iliman, Sarr et Pape Gueye en démonstration

La colonie sénégalaise de l’Olympique de Marseille a fait parler d’elle. Ilimane Ndiaye buteur, Ismaila Sarr double passeur décisif et Pape Gueye très costaud dans l’entrejeu ont porté le club phocéen lors de la large victoire contre Clermont de Mory Diaw.  

Après avoir retrouvé le goût de la victoire au Vélodrome, il restait à l’OM de Jean-Louis Gasset à confirmer en déplacement. C’est chose faite à Clermont-Ferrand. Avec un match abouti durant lequel les Olympiens ont su mettre le fond et la forme pour enfoncer le clou. Cela malgré une égalisation qui aurait pu tout remettre en cause. Au coup d’envoi de ce match, les trois sénégalais ont été aligné ; tous ont répondu présents.

Depuis que Gasset est en place, il enchaîne. Pour autant, il enchaîne entre le bon et le moins bon. Mais samedi, sa vitesse et ses appuis déroutants ont fait du mal. Pourtant, ses choix n’ont pas été très judicieux à l’instar de son choix de tirer plutôt que de centrer à la 22e minute de jeu. Sa tête aurait pu lui permettre d’inscrire un but sans la grande parade de Mory Diaw. Au retour des vestiaires, l’ancien de Watford a multiplié les percées balle au pied et il a été passeur décisif en servant Clauss dans le bon timing. Il s’est même offert une deuxième passe décisive en servant Faris Moumbagna en fin de rencontre. Une grosse partie pour l’ancien Rennais.

Ilimane est l’un des grands gagnants de l’arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc de l’OM en enchaînant les apparitions. Buteur à deux reprises lors des trois derniers matches, Iliman Ndiaye a récidivé ce samedi. Voyageant à l’envi entre l’axe et le côté droit, le sénégalais aura été un problème difficile à canaliser pour la défense auvergnate. Percutant, il n’a perdu que peu de ballons lors du premier acte et est apparu libéré, signe de sa grande confiance en ce moment. En seconde période, il a souvent été proche du doublé et sa justesse technique aura permis de créer de nombreuses opportunités pour les siens. Il a été remplacé par Luis Henrique à la 75e minute de jeu.

Enfin de retour dans le onze de l’OM, Pape Gueye a été imposant dans l’entrejeu olympien. Grattant de nombreux ballons très importants dans le milieu de terrain, le milieu sénégalais a été très précieux à partir du moment où il a décidé d’accélérer le jeu. Par exemple, c’est sa très belle passe dans l’intervalle vers Jonathan Clauss qui amène l’ouverture du score olympienne. Très propre et ne perdant que très peu de fois le contrôle du cuir, il a été le poil à gratter de ses vis-à-vis en récupérant un nombre impressionnant de ballons adverses. Quand il évolue à un tel niveau, il a de quoi être l’un des meilleurs milieux de Ligue 1 et il a clairement envoyé un message à tout le monde : il a de quoi être un titulaire indiscutable dans l’entrejeu de l’OM malgré la féroce concurrence à son poste. Gueye a été remplacé par Geoffrey Kondogbia à la 61e minute.

Lamine Camara a participé à la victoire ô combien importante du FC Metz sur la pelouse de Nantes (0-2). Metz se relance dans la course au maintien en revenant à deux points du barragiste, alors que Nantes ne compte plus que trois longueurs d’avance sur cette zone de flottaison. Nampalys Mendy et Lens ont corrigé hier, Lyon (0-3). En mode tueurs, les Sang et Or ont puni l’OL au Groupama Stadium, en clôture de la 24e journée de Ligue 1. Florian Sotoca, Elye Wahi et Kevin Danso ont sanctionné des Rhodaniens à quk tout souriait depuis plus d’un mois. Les Nordistes, eux, remettent la marche avant. En Angleterre, Chelsea a été tenu en échec Brentford (2-2) malgré l’ouverture du score de Nicolas Jackson.

J V GOMIS

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
X