mai 17, 2024
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

ATTAQUE DES LIONS : La concurrence, Boulaye voit du positif

L’équipe nationale du Sénégal enregistre des renforts en attaque; pas n’importe lesquels ! Ilimane Ndiaye et Demba Seck, deux pépites pétries de talents qui rendent les postes, dans ce secteur, plus qu’embouteillés. Mais Boulaye Dia, devenu un cadre, ne craint pas. Le demi-finaliste de la Ligue des Champions y voit que du bien pour l’équipe. En conférence de presse hier, le champion d’Afrique est revenu sur l’état de la préparation du match contre le Bénin.

C’était un Boulaye Dia sûr de lui et de son équipe qui s’est présenté à la presse. Hier, le staff des Lions a envoyé l’attaquant de Villeréal pour répondre aux questions de la presse. Occasion pour aborder la nouvelle concurrence qui se désigne en sélection, les enjeux des deux premières journées des éliminatoires de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) 2023…

La concurrence en attaque

Après le titre de champion d’Afrique et la qualification acquise à la coupe du Monde Qatar 2022, Aliou Cissé entame une large revue d’effectif avec de nouvelles têtes qui font leur apparition en équipe nationale. Parmi elles, deux renforts dans le secteur offensif ; Ilimane Ndiaye et Demba Seck, tous des jeunes âgés respectivement de 22 et 21 ans. Dotés de qualités techniques, ces néo-Lions apporteront plus à l’équipe du Sénégal en croit Boulaye Dia. « Ils se sont très bien intégrés. On connaît leurs qualités, ce sont deux joueurs qui ont de la percussion. Ilimane est très technique, Demba peut nous apporter de sa touche technique avec son pied gauche. Ce sont de bons renforts et on est satisfaits d’eux », estime le N°9 des Lions. Ilimane (Sheffield United) et Demba Seck (Torino) viennent trouver une attaque déjà très bien garnie. Ce qui rendra la concurrence plus rude. Pour autant, l’ancien meilleur buteur rémois ne se fait pas de soucis. « La concurrence, il y en a toujours à chaque poste dans chaque sélection. C’est ce qui va faire notre force. On profite pour l’équipe », dit-il.

Rien que la victoire

Le Sénégal mettra son titre en jeu à partie de ce samedi, pour son premier match des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, face au Bénin puis au Rwanda Mardi. Deux matchs que Dia croit qu’il faudra gagner pour partir tranquillement en vacance : « Il faut être concentré. On sait ce que nous avons à faire, il faut gagner parce qu’il faut se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique. On s’est qu’il nous reste deux matches très importants avant de partir en vacances. Tout le monde à un niveau de concentration élevé. Il n’y pas de soucis. Il reconnait tout de même que le premier adversaire notamment, ne viendra pas en victime expiatoire. « Le Bénin sans doute, viendra pour essayer de nous battre. A l’heure actuelle, chaque équipe qui nous affronte aura à cœur de nous battre, de faire tomber le Sénégal. On connaît notre statut, il n’y a pas de quoi s’alarmer. On a un groupe de qualité et une bonne équipe. On est là pour gagner et on va le faire Insh’Allah », croit Boulaye Dia.  Pour se faire, les Lions font tout pour être au top le jour-j. « On a fait une bonne semaine de préparation. On a doublé les entraînements pour être prêts parce qu’on avait une petite semaine où personne n’avait fait des exercices. On a fait des séances vidéos avec le coach, on a revu notre dernier match avec le principe de voir ce qu’on a bien fait ou pas. On est prêt pour samedi », rassure-t-il encore.

Marquer encore au Stade Abdoulaye Wade

Boulaye Dia est l’auteur du seul but qui a permis à l’équipe du Sénégal de remettre les pendules à l’heure dans sa double confrontation contre l’Egypte au mois de mars dernier, lors des barrages de la Coupe du monde 2022. Il devenait ainsi le premier buteur en match officiel dans le stade flambant neuf de Diamniadio. Face au Bénin, l’attaquant de 25 ans compte remettre ça au grand bonheur de son public. « Si je peux marquer à chaque fois que je joue au Stade Abdoulaye Wade, je prends. C’est mon objectif de marquer encore dans ce stade et à chaque sélection. Je vais tout faire samedi pour marquer à nouveau », a promis le natif de Oyonnax qui aura l’avantage de disputer les deux premières journées de ces éliminatoires dans ce stade qui lui porte bonheur. C’est pourquoi il se voit chanceux : « C’est comme une chance, on connaît l’importance du public. Il va être important dans les moments difficiles On a vu ça contre l’Egypte. Jouer deux fois de suite à la maison est du bonus pour nous ». Dia et ses partenaires effectuent leur dernière séance d’entrainement cet après-midi avant de croiser les Ecureuils ce samedi (19H).

Jacques Victor GOMIS

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
X