mai 19, 2024
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

COMPOSITION PROBABLE :  Vers un 11 classique !

Pour défier les Ecureuils du Bénin ce soir, le choix du sélectionneur de reconduire son équipe type ou de donner la chance aux nouveaux est le seul doute pour entamer de belle manière ces éliminatoires.

Le partage de points entre le Mozambique et le Rwanda met l’équipe nationale du Sénégal dans une bonne situation pour prendre les commandes du groupe L dès ce soir. Aliou Cissé est réputé pour son sérieux sur les éliminatoires depuis qu’il est à la tête des Lions. Une domination sans partage avec des qualifications obtenues avec la manière. C’est dans cette même voie que le technicien compte décrocher son billet pour la Côte d’Ivoire en 2023. Quoi de mieux que de s’imposer dès la première journée face au Bénin ce soir au stade Me Abdoulaye Wade.

Des cadres attendus

Réputé pour aligner son noyau dur, Aliou Cissé devrait aligner d’entrée Edouard Mendy dans les buts. Dans la charnière centrale, l’association championne d’Afrique serait reconduite. Auteur d’une belle saison et en réflexion pour quitter Naples, Kalidou Koulibaly dans la peau d’un capitaine serait accompagné par Abdou Diallo. Au milieu de terrain, Idrissa Gana Guèye devrait retrouver les pelouses pour la première fois depuis la polémique du maillot avec le flocage arc-en-ciel. Avec plusieurs de jours de repos, il est en pleine forme pour mener la bataille dans l’entrejeu. Un autre cadre qui est dans la sphère médiatique : Sadio Mané. Après sa finale perdue au stade de France face au Real Madrid, Sadio Mané devrait disputer ses derniers matchs de la saison avec le maillot de la sélection. Il était le dernier à rejoindre la Tanière après deux jours de repos mais le numéro 10 du Sénégal devrait être le 3e joueur le plus capé de l’équipe nationale du Sénégal avec 87 sélections. Dès ce soir, il a la possibilité de battre le record du meilleur buteur de la sélection en cas de doublé pour effacer Henri Camara.

Ilimane Ndiaye et Demba Seck en joker ?

La Tanière a connu des renforts de taille. Deux joueurs de talents et qui pourraient représenter le futur de l’équipe nationale. Ilimane Ndiaye et Demba Seck sont des joueurs très attendus par le public des Lions. Le joueur de Sheffield qui avait très hâte de porter les couleurs de son pays pourrait bénéficier d’un temps de jeu avec l’absence de Bamba Dieng. Son profil intéressant devrait être testé. Il en est de même pour Demba Seck. L’ailier de Torino qui bénéficie l’avantage d’être le seul gauche de l’attaque sénégalaise a de quoi prouver qu’il est une arme de plus pour les Lions.

Compo probable :

Edouard Mendy – Youssouf Sabaly, Kalidou Koulibaly – Abdou Diallo – Saliou Ciss – Nampalys Mendy – Idrissa Gana Guèye – Pape Guèye (ou Cheikhou Kouyaté) – Ismaila Sarr  – Boulaye Dia – Sadio Mané.

El Hadji Malick SARR

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
X