mai 2, 2024
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

COUPE DU MONDE U20/ COLOMBIE – SENEGAL (21H) : Dernière cartouche pour les Lionceaux

Le duel des extrêmes de la poule C de la Coupe du monde des moins de 20 ans entre la Colombie et le Sénégal aura lieu ce soir à partir de 21H (GMT) au stade Diego Armando Maradona de La Plata. Pour l’équipe du Sénégal, pas de calcul à faire ; rien que la victoire pour décrocher une qualification en huitième de finale.

Seule la victoire importe pour le Sénégal. La troisième journée du groupe C de la Coupe du monde U20 a tout d’une finale pour le Sénégal. En effet, seul une victoire peut maintenir les Lionceaux dans cette compétition. Face au style de jeu des sud-américains, les joueurs de Malick Daf vont devoir lâcher les chevaux s’ils veulent se qualifier en huitième de finale.

Les Lionceaux n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul contre l’Israël mercredi, lors de la deuxième journée. Après la défaite inaugurale face au Japon, les champions d’Afrique se sont même arraché pour accrocher un point précieux face aux israéliens (1-1)) grâce ç la réalisation de Pape Demba Diop. Avec un point après deux rencontres, les sénégalais sont dos au mur. Les Lionceaux ont pourtant été dominateurs dans toutes ses deux sorties, mais elle n’a pas été récompensée de leurs efforts.

Les partenaires de Samba Diallo se retrouve quasiment dans la même situation que l’équipe A, lors de la dernière Coupe du monde au Qatar où la troupe d’Aliou Cissé, après une défaite contre les Pays-Bas et un succès face au pays hôte, se devait de gagner la Colombie pour passer au second tour. Ironie du sort, c’est encore face à une sélection sud-américaine que les Lionceaux vont devoir aussi chercher leur qualification dans ce mondial U20.

L’équipe du Sénégal  doit obligatoirement battre la Colombie ce soir. Heureusement que les colombiens, déjà qualifiés grâce à ses succès sur l’Israël et le Japon, pourrait lever le pied en faisant tourner son effectif, mais avec, sans doute, l’idée de garder son invincibilité. Mais quoi qu’il en soit, Malick Daf doit miser sur ses forces, en se référant aux changements apportés en seconde période du match contre Israël, pour décrocher la victoire. L’équipe elle, est prête à relever le défi. « Les joueurs sont très concentrés et motivés pour relever le défi. Je sens qu’ils sont déterminés à chercher cette qualification. Je croix que nous y arriverons s’il plait à Dieu », a fait savoir le coach Malick Daf hier.

Les jeunes sénégalais ont intérêt à le faire sinon, ce serait du gâchis. En effet, le Sénégal est arrivé en Argentine avec son titre de champion d’Afrique décroché il y a juste deux mois en Egypte ; le tout premier sacre de son histoire à la CAN de cette catégorie. Ses grosses performances jusqu’au sacre avec un parcours sans faute, sans encaisser le moindre but lui avait permis de nourrir de grandes ambitions dans cette 23ème édition de la Coupe du monde U20 malgré l’absence de son maitre à jouer, Lamine Camara et sa pointe Papa Diallo.  Même avec un seul point, le Sénégal est maître de son destin pour cette dernière rencontre. Il est vrai que l’équipe est imputée de plusieurs de ses cadres (Lamine Camara Papa Diallo, Landing Badji), mais  Malick Daf tient encore, un effectif séduisant qui, s’il retrouve un peu plus d’efficacité, peut passer ce cap. Alors que le Nigéria et la Gambie sont assurés de disputer les huitièmes de finales, la Tunisie en pole position, le Sénégal qui a montré sa suprématie devant toutes ces équipes il n’y a pas longtemps, à la CAN U20, ne doit pas être celui qui déçoit en premier.

Jacques Victor GOMIS

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
X