mai 2, 2024
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

COUPE DU SENEGAL/ QUARTS DE FINALE : CNEPS, GFC, Casa Sport…, une saison à sauver

Le Casa Sport détenteur du titre largué dans la course au titre tout comme Guédiawaye FC ; le CNEPS Excellence déjà relégué en Ligue 2, Amitié FC qui a enterré tout espoir de montée dans l’élite… La Coupe du Sénégal où ils s’affrontent en quart de finale ce mercredi, peut sauver leur saison.

C’est la lumière au bout du tunnel, mais un tunnel trop étroit les huit équipes encore en lice pour la succession du Casa Sport, lui-même qui continue de rêver. Le Guédiawaye Football Club reçoit le Casa Sport cet après-midi, en quart de finale de la Coupe nationale, au stade Ibrahima Boye. Placé au pied du podium avec ses 35 points, le club de la banlieue n’a plus rien à jouer en championnat alors qu’il avait réussi une bonne moitié de saison. Avec ses gros investissements ces dernières années, un trophée en Coupe du Sénégal fera du bien aux Crabes. Mais le chemin est encore long. L’obstacle Casa Sport qui lui a fait mal cette saison en championnat. Double vainqueur lors des deux dernières éditions, le Casa Sport reste encore le grand favori de cette compétition. Après avoir éliminé difficilement l’US Ouakam (aux tirs au but), les ziguinchorois vont devoir montrer plus que ça, pour espérer passer l’obstacle de GFC et intégrer le carré d’As. Tout autre résultat ferait de la saison du club fanion du sud, un échec étant déjà largué dans la course au titre. En effet, si les hommes de Ansou Diadhiou avaient réussi un doublé historique la saison passée (Championnat et Coupe du Sénégal), ils ont déjà dit adieu au titre (3ème, 39 points) même avec le match en retard. Ils peuvent donc miser sur cette Coupe pour sauver cette saison et pouvoir retourner en Afrique l’année prochaine.

L’enjeu ne sera pas moins pour les autres prétendants qui ont connu particulièrement, une saison compliquée à l’instar du CNEPS Excellence qui va affronter Amitié FC ce mercredi au stade Maniang Soumaré. Le club de Thiès (lanterne rouge de la Ligue 1) est officiellement relégué en Ligue 2 après seulement deux saisons de présence dans l’élite, est contre toute attente, encore en vie en Coupe du Sénégal malgré les problèmes internes qui ont plombés la bonne marche de cette formation. Pour se hisser en quart de finale, l’équipe de Pape Cheikh Sy a dominé dans le derby de Thiès, l’US Rail (2-0). Face à Amitié, un adversaire normalement à sa portée, pour un autre derby, le CNEPS a encore la possibilité de disputer les demi-finales de la Coupe nationale et continuer de rêver. Son adversaire, Amitié, qui n’est que 8ème de la Ligue 2 veut aussi créer la sensation dans cette compétition.

La suite de ces quarts de finale, c’est demain jeudi. La seule affiche au programme opposera le Stade de Mbour à l’ASC HLM de Dakar. Pas totalement à l’abri de la zone de relégation en Ligue 1, l’équipe de Mbour sait qu’elle a un coup à jouer dans cette compétition. Elle devra tout de même faire attention à l’ASC HLM qui après avoir assuré son maintien en Ligue 2 avec brio pour un promu, continue de se faire plaisir en Coupe du Sénégal et surtout de croire à l’exploit. Vainqueur du finaliste de la dernière édition, Etoile Lusitana en huitième de finale, l’ASC HLM est une équipe à ne pas sous-estimer. Pour rappel, le dernier quart de finale qui doit opposer l’Ajel de Rufisque au vainqueur du match entre Jaraaf et AS Pikine qui jusque-là, n’est toujours pas disputé.

Jacques Victor GOMIS

 

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
X