juin 14, 2024
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

DISCORDE SUR LA TACTIQUE : Aliou Cissé en désaccord avec ses cadres

La contre-performance des Lions face à la RD Congo (1-1) pour le compte de la 3e journée des éliminatoires au Mondial 2026 a révélé une frustration du vestiaire envers le sélectionneur, Aliou Cissé sur son système de jeu. Les mots forts de Sadio Mané poussent à s’interroger sur la viabilité du discours du coach.

Jeudi dernier, le Sénégal a perdu plus que deux points. En enchainant un deuxième match nul dans ces éliminatoires de la coupe du monde 2026, les coéquipiers de Kalidou Koulibaly ne sont plus aux commandes du Groupe B après le succès de Soudan face au prochain adversaire des Lions, la Mauritanie. Des débuts compliqués alors que l’objectif de voir le Sénégal au rendez-vous mondial qui se déroulera aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada, est non négociable.

En zone mixte après le coup sifflet final, la star des Lions, Sadio Mané n’a pas mâché ses mots devant la presse. « Pour être redoutable, on doit revoir notre système » a déclaré l’attaquant d’Al-Nassr. Une plainte qui n’a qu’une cible : Aliou Cissé.
Le 3-4-3 concocté pour faire face aux Léopards a été beaucoup critiqué le public et les observateurs en plus de Sadio Mané. Pour jouer dans cette configuration, le rôle des pistons est primordial et dans le groupe des Lions, il ne dispose pas de profils capables de donner satisfaction. Habib Diarra est un milieu relayeur capable de dépanner sur les côtés mais ne fait pas de lui un piston de premier plan. Pareil, pour Ismaïla Sarr, même s’il peut sortir de bons matchs à ce poste. Au moment où les demi-finalistes de la dernière CAN ont accéléré à la recherche du but égalisateur, on a vu toutes les limites de ce système. Qui expose les milieux de terrain qui font beaucoup de courses dans le vide.

Un coup de pression de Sadio Mané avant la Mauritanie

Si Sadio Mané prend ses responsabilités de leader pour monter au créneau et alerter sur l’avenir de ce système, on peut bien douter de l’avenir de cette trouvaille de Cissé. Alors que cela rappelle la mauvaise performance tactique contre la Côte d’Ivoire à la CAN, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection veut revoir ses coéquipiers dans les meilleures dispositions pour performer. Un désaveu pour Aliou Cissé à quelques heures d’un match crucial contre la Mauritanie où un revers serait catastrophique pour le Sénégal. Va-t-il renouveler son système ou décider de revenir sur le 4-3-3 habituel des Lions ?

 

El Hadji Malick SARR

 

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
X