mai 18, 2024
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

ECHOS CAN : La Côte d’Ivoire droit vers l’élimination…

Coup de théâtre ce lundi au Stade d’Ebimpé ! Pays-hôte de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire a subi une nouvelle défaite en s’effondrant 4-0 contre la Guinée Equatoriale à la surprise générale. En manque d’efficacité, à l’image de deux buts refusés pour hors-jeu, les Eléphants terminent 3es du groupe A. Avec 3 points et une différence de buts de -3, les chances de voir les hommes de Jean-Louis Gasset terminer parmi les meilleurs 3èmes semblent quasiment inexistantes…

Le Nigeria termine 2e

Malgré sa courte victoire contre la Guinée Bissau (1-0) ce lundi au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, le Nigéria a terminé 2e du groupe A de la CAN 2023, devancé à la différence de buts par la Guinée Equatoriale, qui a humilié la Côte d’Ivoire, pays-hôte qui va être éliminé sauf miracle.

L’Egypte passe dans un trou de souris !

Sous les yeux de Mohamed Salah, présent en tribunes avant de rentrer poursuivre sa convalescence à Liverpool, l’Egypte a partagé les points avec le Cap-Vert (2-2) ce lundi à Abidjan. Malgré ce 3e match nul consécutif et seulement 3 points au compteur, les Pharaons sont qualifiés pour les 8es de finale de la CAN 2023. Ils peuvent remercier le Ghana et le Mozambique qui se sont neutralisés dans l’autre match de ce groupe B (2-2).

Algérie : Ounas se rassure grâce… au Sénégal !

L’Algérie a cumulé deux matchs nuls lors de ses premières rencontres durant cette CAN, face à l’Angola (1-1) puis au Burkina Faso (2-2). Ces performances décevantes placent les Fennecs à la troisième position du groupe D. Pour atteindre les huitièmes de finale, la victoire est désormais impérative face à la Mauritanie mardi. “Le Sénégal a connu la même situation lors de l’édition précédente lorsqu’il s’est qualifié difficilement pour les huitièmes de finale et a finalement remporté le titre. L’équipe sénégalaise a terminé la phase de groupes avec 5 points, mais a remporté le titre. Nous devons faire de notre mieux. Et nous ferons de notre mieux pour nous qualifier », a conclu l’ancien Bordelais dans un mélange d’optimisme et de réalisme qui sont plutôt de bons indicateurs quant à l’état d’esprit actuel des Verts.

CAN : arbitrage, un recours de la Tunisie

Avec un point en deux matchs, la Tunisie se retrouve en ballottage défavorable pour une qualification en 8es de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Mais les Aigles de Carthage estiment avoir été lésés par le corps arbitral, samedi, lors du nul contre le Mali (1-1). La sélection entraînée par Jalel Kadri a ainsi déposé un recours contre l’arbitrage auprès de la CAF. “La Fédération Tunisienne de Football a déposé une plainte officielle auprès de la Confédération Africaine de Football, en raison de la prestation de l’arbitre et des arbitres du VAR, ainsi que du directeur du match, lors du match qui a opposé notre équipe nationale au Mali. La FTF a souligné la nécessité de prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter de telles erreurs à l’avenir et garantir les droits de notre équipe pour le reste du tournoi”, peut-on lire dans le communiqué.

Jacques GOMIS et El Hadji Malick SARR nos envoyés Spéciaux à Yamoussokro

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
X