mai 14, 2024
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

EQUIPE DU SENEGAL/ SAKHO, LOPY, SIDIBE : Comment les néo-Lions ont appris leur convocation

Pape Ousmane Sakho, Dion Lopy et Cheikh Tidiane Sidibé font partie des tout nouveaux joueurs dont AliouCissé vient de faire appel en direction de la double confrontation contre le Mozambique (24 et 28 mars prochain). Ces néo-Lions racontent les minutes qui ont suivi leur convocation par le sélectionneur national.    

Vendredi dernier, le sélectionneur national a dévoilé une liste de 24 joueurs qui doivent prendre part à la 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) prévue en janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Plusieurs joueurs ont vu leur patronyme être prononcé pour la première fois en conférence de presse, à l’instar de Pape Ousmane Sakho, Dion Lopy ou encore Cheikh Tidiane Sidibé. Ils racontent comment ils ont appris la bonne nouvelle.

Pape Ousmane Sakho est aux anges. L’attaquant du Simba FC en Tanzanie est en train, enfin, de vivre ses premiers jours en sélection nationale ; un rêve qu’il a logiquement nourri pendant longtemps. Dans un entretien avec le service communication de la FSF (Fédération Sénégalaise de Football), l’auteur du plus beau but de l’année 2021 (pour la CAF) en a profité pour raconter comment il avait appris cette première convocation en sélection. « Je venais juste de finir l’entraînement et j’étais dans la chambre. Puis Lamine Diattam’a appelé pour m’annoncer la bonne nouvelle. Ça m’a surpris et je me suis dit Wow ! J’étais heureux et je me suis même permis quelques pas de danse avant d’appeler mon agent pour le lui dire » a raconté l’ancien joueur de TeunguethFC.

Comme Pape Ousmane Sakho, le milieu de terrain Dion Lopya été fout de joie au moment d’apprendre qu’il va devenir international A du Sénégal. « C’est le chargé des affaires administratives du club qui me l’a annoncé. J’étais en train de dormir et on m’a réveillé pour me dire que j’étais convoqué en équipe A du Sénégal. J’ai sursauté tellement j’étais fou de joie. C’est quelque chose que j’attendais depuis très longtemps et j’ai toujours travaillé pour cela. J’ai bien été accueilli et je suis content d’être là » révèle le joueur qui a fait toutes les catégories de sélection au Sénégal.

Le malheur des uns, fait le bonheur des autres. L’arrivée de Cheikh Tidiane en équipe nationale A du Sénégal vient confirmer ce célèbre dicton. En effet, l’arrière gauche de Teungueth FC doit sa convocation à la blessure du titulaire au poste (depuis la Coupe du monde), Ismaël Jakobs (touché à une hanche lors du dernier entrainement des Monégasques avant leur match de dimanche dernier contre Ajaccio (0-2). Confronté à ce forfait de taille, le coach des Lions n’a pas tardé à faire appel au récent champion d’Afrique avec l’équipe locale (CHAN). La nouvelle avait surpris plus d’un le concerné en premier qui l’a appris alors qui rentrait tranquillement des entrainements. « Je rentrais à la maison après ma séance d’entrainement. Alors que j’étais presque arrivé, les dirigeants du club m’appellent pour m’informer que je suis convoqué par Aliou Cissé en équipe nationale. J’ai crié de toutes mes forces car j’étais vraiment très heureux. C’est une joie immense de rejoindre la tanière. Être avec des joueurs de haut niveau va me permettre de l’améliorer et de hausser mon niveau de jeu. C’est une grande satisfaction » a dit Cheikh Tidiane Sidibé qui est le deuxième joueur de l’équipe actuelle de Rufisque à connaitre la tanière après El Hadj Mountarou Baldé.

Jacques Victor GOMIS

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
X