juin 29, 2024
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

EURO 2024/ 2e JOURNEE PHASE DE GROUPE : L’Allemagne en 8e, la Suisse presque, Croatie en difficulté

Après une première journée bouclé mardi et riche en spectacle, l’Euro 2024 a débuté hier la deuxième journée avec comme fait majeur, la qualification en huitième de finale pour l’Allemagne vainqueur de la Hongrie. Avec 4 points, la Suisse y est presque. Tandis que la Croatie, accrochée hier, devant bataillée ferme pour sortir de sa poule.

Tout va pour l’Allemagne

L’Allemagne enchaîne et est très proche d’être la première équipe qualifiée pour les 8es de finale de l’Euro. Après avoir déroulé face à l’Ecosse (5-1), l’équipe de Julian Nagelsmann a eu plus de mal face à la Hongrie, qui l’a fait trembler (2-0). Dominatrice mais encore fragile derrière, la Nationalmannschaft a finalement fait la différence par Jamal Musiala et Ilkay Gundogan. Une victoire ou un nul de la Suisse face aux Ecossais assurera une place au prochain tour aux hôtes.

La Suisse toute proche

C’était un match nul spectaculaire et finalement logique. Suite à une belle opposition, la Suisse et l’Ecosse ont partagé les points à Cologne lors de cette deuxième journée du groupe A de l’Euro (1-1). Grâce à l’ouverture du score de Scott McTominay, la Tartan Army a vibré de bonheur. Cependant, une magnifique égalisation de Xherdan Shaqiri est venue glacer l’ambiance dans le RheinEnergieStadion. Sur le plan comptable, la Suisse compte quatre points et prend une réelle option sur les huitièmes de finale. Pour l’Ecosse, il faudra s’imposer contre la Hongrie pour envisager d’être parmi les meilleurs troisièmes.

La Croatie accrochée par l’Albanie

L’Albanie a arraché l’égalisation contre la Croatie dans les arrêts de jeu (2-2), mercredi à Hambourg, les deux équipes restant en course dans le groupe B après cette deuxième journée de l’Euro 2024. Après avoir ouvert le score par Qazim Laçi (11e), l’Albanie a été doublée en deux minutes par la Croatie avec les buts d’Andrej Kramaric (74e) puis celui contre-son-camp de Klaus Gjasula (76e). Mais ce dernier s’est rattrapé en égalisant in extremis (90e+5). L’Albanie (3e) et la Croatie (4e) marquent leur premier point et restent derrière l’Espagne et l’Italie, qui s’affrontent jeudi.

J V Gomis

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X