mai 18, 2024
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

LIGUE 1 – 24E JOURNEE : Casa Sport à un point du sacre

Le trophée de champion du Sénégal se rapproche de plus en plus. Le Casa Sport s’est imposé avec la manière devant Ndiambour (3-1) pendant que le Jaraaf est tenu en échec par Dakar Sacré-Cœur.

Dans la dernière ligne droite, les « Essamai » sont tout près de toucher la ligne d’arrivée. Auteur d’une prestation de qualité, Casa Sport ne cesse de préparer psychologiquement à tous ses concurrents que le trophée de championnat détenu par Teungueth FC devrait prendre la direction au sud du Sénégal. Dans cette 23e journée, ils disposaient d’un avantage confortable de 5 points devant le Jaraaf. En recevant le Ndiambour, Lamine Jarju et ses coéquipiers voulaient tuer tout suspense en envoyant un message clair, net et précis : le titre ne nous échappera pas. Et pourtant dès la 20e minute, les lougatois ouvrent le score par l’intermédiaire d’Amadi Diop. Dans une formation composée de plusieurs anciens joueurs du Casa Sport, ce match avait une saveur de derby. Fidèle à leur réputation, les verts affichent une sérénité déconcertante dans l’utilisation du ballon sans jamais se précipiter malgré le déficit au tableau d’affichage. Huit minutes plus tard, l’un des plus grands espoirs du championnat, Mouhamed Camara égalise. Quand le public envahi le stade pour suivre son équipe de cœur, il s’attend à voir du spectacle, du génie. Et le génie a opéré. Considéré comme le meilleur joueur de ce championnat, Lamine Jarju s’illustre à la dernière minute avant la pause pour sortir d’un pressing étouffant par sa facilité technique, se mettre sur son pied gauche pour ajuster le gardien lougatois d’une frappe de plus de 30 mètres qui finit au fond des filets. Une action qui conforte la décision de Pape Thiaw, le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale locale de convoquer ce jeune talent pour préparer la qualification au prochain CHAN. Le collectif huilé mis en place par l’entraineur Ansou Diadhiou, le Casa Sport déroule et contrôle le match d’une manière parfaite. A la 84e minute, à la suite d’une transition rapide, le latéral droit Mouctar Ndiaye délivre un centre millimétré sur la tête d’Abli Kassama qui tue tout espoir de Ndiambour. Le seul point noir du match est la blessure du troisième gardien de l’équipe nationale du Sénégal. Alioune Badara Faty, victime d’un coup sur la tête était obligé de céder sa place après de longues minutes sur la pelouse avant qu’il ne soit évacué. Grâce à ce succès, Casa Sport devrait être champion du Sénégal dès la semaine prochaine.

Dauphin du Casa Sport, le Jaraaf a été tenu en échec par Dakar Sacré-Cœur qui lutte pour le maintien. Une contre-performance qui fait le bonheur de Génération Foot. Les Grenats ont remporté une grande victoire devant Guédiawaye FC dans une rencontre très bien maîtrisée.

El Hadji Malick SARR

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
X