mai 17, 2024
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

NOUVEAU MAILLOT DU SENEGAL : Le mal-aimé

Avec la sortie du nouveau maillot de l’équipe nationale pour la prochaine coupe du monde, le public sénégalais exprime sa colère sur cette tunique qui ne respecte pas les couleurs des Lions. Autour de cette polémique, les autorités de la fédération sénégalaise de football maintient le silence.

A la veille de la première journée des éliminatoires CAN 2023, les Lions se préparent pour dicter sa loi devant le Bénin. Au même moment, le débat qui cristallise l’attention des supporters des Lions est le nouveau maillot de la sélection. Officialisée par l’équimentier Puma, la nouvelle tunique de Sadio Mané et ses coéquipiers est loin de faire l’unanimité. L’euphorie était grande après le sacre à la CAN au Cameroun et la qualification à la coupe du monde. Entre l’attente de l’étoile au-dessus de l’écusson de la fédération sénégalaise de football, le badge de champion d’Afrique et le nouveau maillot pour la prochaine coupe du monde, la déception est grandissante.

Le non-respect des couleurs sénégalaises

Cette nouvelle tunique ne correspond pas aux couleurs du Sénégal d’après certaines critiques. « Cette bande horizontale ne colle pas avec notre identité. Ce maillot ressemble plus aux maillots de la Guinée. L’équimentier n’a pas respecté l’histoire des maillots du Sénégal » regrette un internaute. Dans les réseaux sociaux, les critiques fusent avec virulence. Plusieurs internautes sur Twitter s’interdisent déjà de se procurer de ce maillot. Ils préfèrent porter les maillots du Sénégal de 2002. « Le maillot de 2002 est en tendance depuis plusieurs mois dans les rues du Sénégal. Il colle parfaitement à nos couleurs. Le drapeau du pays en bande verticale nous parle plus que ce nouveau maillot » se plaigne Saliou Sidibé. En attendant de voir les Lions arborer ces nouveaux maillots, Puma a commercialisé le maillot. Avec les premières impressions négatives, l’équipe de la fédération évite le sujet pour le moment.

Le silence de la FSF

Sur les colonnes du journal les Echos, le président de la fédération avait démenti, le 17 mai dernier, les premières rumeurs de ce maillot. « On n’a pas reçu une proposition de design de notre équipementier PUMA. Je n’ai aucune idée d’où viennent ces maillots. La Fédération et Puma n’ont toujours pas dévoilé les nouveaux maillots. Je ne vais pas commenter ce sujet. Quand le maillot va sortir, tout le monde sera au courant parce qu’on fera une publicité où les joueurs le porteront. C’est à partir de ce moment que je pourrai commenter cela. Je ne peux rien authentifier», poursuit le patron du football Sénégalais. Et pourtant, les rumeurs sont avérées puisque le maillot est sorti exactement comme il a été annoncé. On voit mal Puma officialisait un maillot à quelques mois de la coupe du monde sans l’aval de la fédération sénégalaise de football. Depuis sa sortie, les fédéraux adoptent la posture du silence. Aucune communication n’a été faite. El Hadji Malick SARR

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
X