mai 2, 2024
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

SARR, SABALY, HABIB… Les tops du jour

Plusieurs joueurs ont répondu présent lors de cette victoire du Sénégal face au Brésil (4-2) en match amical. Nicolas Jackson a répondu à la belle prestation d’Habib Diallo au même titre du réveil des leaders, Ismaïla Sarr et Sadio Mané.

Après la titularisation de Nicolas Jackson contre le Bénin samedi dernier, c’était au tour de Habib Diallo de se montrer face au Brésil. A l’image de sa saison à Strasbourg, il s’est montré très entreprenant au front de l’attaque sénégalaise. Disponible, percutant et pesant, l’attaquant de 27 ans a réussi à remettre les Lions au même niveau que la Seleçao à la 22e minute sur une puissance reprise de volée. Il est aussi à la dernière passe sur le but de Sadio Mané (55e). Cette prestation est perçue comme un message envoyé à son sélectionneur pour la lutte pour la place de titulaire. Cette bataille risque d’être rude jusqu’au bout. Sortie à la 87e minute, il a vu du banc son remplaçant Nicolas Jackson provoquait le pénalty transformé par Sadio Mané à la dernière seconde de la partie.

La renaissance d’Ismaïla Sarr et Sadio Mané?

Très critiqué pour son inconstance et sa mollesse dans le jeu, Ismaïla Sarr a réalisé sans doute son meilleur match depuis une éternité. Très virevoltant sur le côté droit, il donné des tournis à Ayrton Lucas. Ses percussions incessantes ont poussé Marquinhos à marquer contre son camp (58e). Profitant de l’absence d’Iliman Ndiaye pour rappeler à son sélectionneur Aliou Cissé qu’il était toujours présent et important pour l’équipe du Sénégal, le joueur de Watford a marqué beaucoup de points en attendant le rassemblement du mois de septembre.

Absent de la coupe du monde, opéré au genou et en difficulté pour s’intégrer dans le vestiaire du Bayern Munich, Sadio Mané vit une saison catastrophique. Pour donner rendez-vous à la suivante, la star de la sélection sénégalaise a réalisé le match pour rappeler qu’il reste le leader technique des Lions. Une première période décevante, il se réveille en seconde avec une passe magistrale pour trouver Ismaïla Sarrqui centre et Marquinhos l’envoie dans ses propres buts. Pour sa 96e sélection, il marque un but d’anthologie face au grand Brésil sur un enroulé très bien réalisé qui finit dans la lucarne du nouveau champion d’Europe, Ederson. Présent dans ses replis défensifs pour aider Ismail Jakobs dans les dernières minutes, il transforme le penalty à la 96e minute provoqué par Nicolas Jackson.

Test réussi pour Moussa Niakhaté

Positionné dans l’axe au côté du capitaine KalidouKoulibaly, Moussa Niakhaté découvrait sous les couleurs de l’équipe nationale un match face à un cador. Et le résultat est satisfaisant et surtout prometteur. En difficulté lors des premières minutes pour régler les cordes avec son capitaine, il y a eu du mieux au fil des minutes. Il est monté en puissance pour esseuler Richarlison sur les situations de duels. Il a rayonné sur les ballons aériens. Une performance très solide qui pourrait amener à croire qu’Abdou Diallo serait en danger.

El Hadji Malick SARR

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
X