mai 14, 2024
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

SENEGAL – MOZAMBIQUE (PREPARATION : Les Lions à fond…

L’équipe du Sénégal monte en intensité dans la préparation. Pour leur deuxième galop hier, au stade annexe Me Abdoulaye Wade, les hommes d’Aliou Cissépresqu’au complet à l’exception de Pape Guèye, ont travaillé plusieurs aspects de jeu.

Aliou Cissé est entré de plein pied dans la préparation. En effet, après une séance assez légère lundi avec un groupe de quatorze joueurs, le sélectionneur national travaille depuis hier, avec presque l’ensemble des joueurs convoqués. Ils ont été au nombre de vingt-trois joueurs à s’entrainer hier, sur la pelouse du stade annexe Abdoulaye Wade de Diamniadio, en vue la double confrontation contre le Mozambique, à l’occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations prévue en Côte d’Ivoire, en janvier 2024.

Seul Pape Guèye manque à l’appel

La deuxième vague de joueurs est arrivée durant la soirée de lundi pour prendre part à la deuxième séance d’entraînement de l’équipe nationale. Seul le milieu de terrain du FC Séville, Pape Guèye n’a pas pris part à cette deuxième séance d’entraînement. Faisant le point, le sélectionneur a donné de ses nouvelles et l’état de forme de son groupe. « A l’infirmerie, il y a Pape Guèye qui a reçu un coup lors de la dernière journée du championnat… On veut le ménager un peu. Pape Guèye va rejoindre le groupe demain. Sinon j’ai envie de dire que tout l’ensemble du groupe est là on est au complet. Il y a 23 joueurs qui sont en place », informe AliouCissé.

La réponse pour Kouyaté…

Si sa présence avait marqué le premier jour de préparation, Cheikhou Kouyaté non convoqué pour cette double confrontation n’était pas présent hier. Malgré tout, cela a suscité plusieurs interrogations ; mais pour le coach, rien de spécial. « Cheikhou est un membre de l’équipe nationale. Aujourd’hui, il revient de blessure et était là pour 2, 3 jours. Il m’a demandé de venir s’entraîner hier. On ne peut pas lui refuser cela après tout ce qu’il a fait pour l’équipe nationale du Sénégal. Il était venu s’entraîner avec nous, faire la première séance avec nous. Et là, il est reparti » a dit le sélectionneur Aliou Cissé.

Les « bleus » s’adaptent

Dans ce groupe, figurent trois jeunes qui découvrent pour la première fois la tanière de l’équipe A. Mais pour Dion Lopy, Pape Ousmane Sakho ou encore Cheikh Tidiane Sidibé appelé à la rescousse, l’adaptation se passe normalement. Aliou Cissépeut déjà compter sur eux. « Ils ont les yeux ouverts. Ils sont en train d’apprendre. C’est un plaisir pour eux d’être là et ce sont des garçons qui ont de la qualité que ce soit Ousmane, Sidibé et Dion. On leur souhaite les bienvenus et surtout qu’ils soient prêts pour qu’ils répondent présents quand l’équipe aura besoin d’eux. ». S’agissant de Moussa Niakhaté et Noah Fadiga qui avaient raté leurs premières capes pour cause de blessure, peuvent espérer mieux cette fois. Le coach ne se fait pas de soucis pour leur intégration : « Noah est un fils de Fadiga (Khalilou) donc il est chez lui et je le félicite. Ce sont de jeunes joueurs qui arrivent dans cette équipe nationale et qui apportent un vent de fraîcheur. Ce sont des garçons qui ont envie de continuer à être dans cette équipe. On va continuer à les appuyer, à les encourager et surtout à les préparer pour qu’ils puissent donner le maximum sur le terrain » a laissé entendre Cissé.

La séance d’hier a été ouverte à la presse pendant une quinzaine de minutes, avant de se poursuivre, à huis clos. Les champions d’Afrique en titre se sont exercés notamment sur les tirs au but. Pour le technicien sénégalais, les Lions ont juste sacrifié à la tradition. « Chaque entrainement on a l’habitude de le faire, C’est un rituel. On laisse les garçons travailler ce qu’ils veulent. Les gardiens travaillent les transversales et les attaquants préfèrent être devant les buts. L’objectif est de pouvoir marquer beaucoup de buts » révèle le patron de la tanière. L’équipe du Sénégal va affronter, vendredi, le Mozambique au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Les Lions se rendront, ensuite, à Maputo pour  jouer le match retour, mardi prochain.

Jacques Victor GOMIS

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
X