mai 14, 2024
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

VAINQUEURS DE LA CAN U20 : Les Lionceaux honorés !

Toute peine mérite salaire ! Vainqueur avec brio de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) des moins de 20 ans samedi au Caire face à la Gambie en finale, l’équipe de Malick Daf a reçu tous les honneurs hier, à son arrivée. La délégation sénégalaise a été reçue au palais comme tous les récents vainqueurs. Le chef de l’Etat Macky Sall a décidé d’accorder à chaque membre, une prime spéciale de dix millions de F CFA. 

L’équipe nationale des moins de 20 ans du Sénégal est de retour au bercail. Les Lionceaux et l’ensemble de la délégation sénégalaise est arrivée à Dakar hier, à bord d’un vol spécial affrété par l’Etat. Dès leur décente d’avion (aéroport Léopold Sédar Senghor de Yoff), où des supporters ont assisté à l’accueil, les Lionceaux ont pris la direction du palais de la République où ils ont été reçu par le premier des sénégalais.

10 millions pour chaque Lionceau

Les moins de 20 sénégalais ont triomphé devant leur voisin de la Gambie samedi en finale de la 23ème édition de la CAN. Après trois échecs en finale, le Sénégal gagne pour la première fois le titre continental. Une prouesse qui mérite des récompenses comme la bande à Sadio Mané avec la CAN 2022, celle d’El Hadji Mountarou Baldé avec le CHAN 2023 et les Lions du beach soccer. Le président Macky Sall qui a reçu les joueurs de Malick Daf hier lundi, a gâté les nouveaux champions d’Afrique de la catégorie des moins de 20 ans.

« Vous avez honoré la nation, en retour, vous méritez d’être honorés et récompensés. C’est pourquoi, au-delà des primes qui vous ont été dédiées par le Fédération et le ministère des Sports, j’ai décidé de vous allouer ainsi à chacun des membres de la délégation de la CAN, une prime spéciale de 10 millions de FCFA », a promis Macky Sall dans son discours. Le président de la République a notamment invité les joueurs à poursuivre sur leur lancée et pourquoi pas aller remporter la Coupe du monde de la catégorie prévue en mai 2023 en Indonésie.

Un meilleur traitement des entraîneurs locaux

Le président Sall a profité de l’occasion pour réitérer la mise en place d’un programme national de soutien au football local annoncé en février dernier. Dans ce programme, une part belle sera réservée aux techniciens locaux qui abattent un travail énorme et qui sont derrière ces sacres. Derrière nos campagnes victorieuses, il y a en effet des politiques publiques soutenues d’investissements dans les infrastructures sportives mais aussi d’accompagnement de nos équipes nationales toutes catégories confondues. Dans le même esprit, j’engage le gouvernement, à mener la réflexion sur un programme national de soutien aux clubs et cela emportera aussi le renforcement du traitement des entraîneurs locaux chez nous. Ils ont fait leurs preuves, il faut que tout cela soit intégré dans cette nouvelle réflexion», a dit Macky Sall devant le monde sportif présent hier, au palais.

Dans ce même ordre, le premier supporter des Lions a apprécié à sa juste valeur, le travail du coach Malick Daf qui dépasse ses qualités d’entraineur. « Je félicite le coach MalickDaf pour tout le travail fait et ton talent d’entraîneur et tes qualités d’éducateur. En effet, réussir avec cette catégorie, il faut en plus de la tâche d’entraîneur être un bon éducateur pour tenir les troupes en bon ordre », a reconnu le président.

Jacques Victor GOMIS

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
X