avril 29, 2024
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Politique

BOUBACAR CAMARA, CANDIDAT A LA PRESIDENTIELLE 2024 : « Si je suis élu, je rendrai l’éducation gratuite jusqu’à 25 ans »

Le dirigeant du Parti pour la construction et la solidarité (PCS) / Jengu Tabax, Boubacar Camara a lancé son opération de séduction en évoquant son programme axé sur 25 mesures prioritaires. Il compte rendre gratuite l’éducation avec un fond de 8000 milliards.

La course contre la montre est lancée pour les élections présidentielles 2024. D’ici le 24 mars prochain, date d’élire le prochain Président de la République du Sénégal, les candidats vont envahir tout le territoire pour présenter leur programme à la population. Candidat pour la magistrature suprême, Boubacar Camara était en vedette à Pikine avec un speech percutant lors de son meeting ce dimanche 10 mars. Selon lui, si les ressources naturelles du Sénégal sont bien exploités et répartis, les sénégalais pourraient avoir un bon niveau de vie. Ambitieux, il a présenté un programme avec pas moins de 25 mesures. Parmi elles, la gratuité de l’éducation pour permettre à tous les enfants de s’instruire. « Tout sénégalais doit avoir la possibilité d’être instruit. Si je suis élu, je rendrai l’éducation gratuite jusqu’à 25 ans. Pour financer ce programme, un fond de 8000 milliards sera mis en place » a-t-il exposé devant ses militants. Il ne s’arrête pas là. Il annonce l’éducation obligatoire jusqu’à 16 ans dans tous les réseaux scolaires y compris les daaras. Ceci permettrait à tous les jeunes d’avoir une égalité des chances avant la majorité.

Dans le secteur de la santé, Boubacar Camara, déterminé, promet un budget annuel de 1000 milliards pour une durée de 5  ans pour rattraper le retard. Chaque département disposera d’une polyclinique. Il assure même des véhicules médicalisés qui seront en déplacement dans les coins les plus reculés du Sénégal. Les retraités ne sont pas oubliés par le candidat du Parti pour la construction et la solidarité. « Les retraités toucheront 150 000 FCFA par mois ». Dans son discours, Boubacar Camara créera aussi l’Office Sénégalais de l’Artisanat (OSA) doté d’un montant de 350 milliards.

Boubacar Camara a mis l’accent sur le bien vivre des sénégalais avec la richesse naturelle du Sénégal en prétextant l’exploitation du pétrole et du gaz dans les prochains mois. L’éducation, la santé et la solidarité occupent une place primordiale dans son programme.

El Hadji Malick SARR

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
X