avril 29, 2024
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

CAN U23 (Q)/ LE SENEGAL BATTU ET ELIMINE PAR LE MALI (3-0) : Lamentable !

Pas de Coupe d’Afrique des Nations pour l’équipe des moins de 23 ans du Sénégal, encore moins de Jeux Olympiques. Les hommes de Demba Mbaye ont été renversés hier (3-0), lors de la manche retour du troisième et dernier tour qualificatif pour la CAN de la catégorie. Une grosse désillusion pour une équipe qui avait pris une sérieuse option après la manche aller.

Après 2016, 2020, l’équipe du football du Sénégal va encore rater le tournoi de football des Jeux Olympique de 2024 à Paris. Les Lions moins de 23 ans ont raté leur qualification à la CAN hier ; compétition qualificative aux prochains JO.

C’était une soirée sans pour l’équipe de Demba Mbaye. Pourtant vainqueur de la manche aller au stade Abdoulaye Wade (3-1), les Lionceaux U23 ont subi une douloureuse remontada hier, face au Mali sur un score sans appel de trois buts à zéro. Au coup d’envoi, le technicien sénégalais chambouler son équipe et son système passé du 3-5-2, à un 4-3-3 avec pas moins de six changements par rapport au onze de départ du match aller à Dakar. Ousseynou Niang, très braillant la semaine dernière est relégué sur le banc de même que les défenseurs centraux Arouna Sangante et Mamadou Ibra Mbacké Fall. Mamadou Sané à quant à lui été titularisé, lui qui était dans les tribunes lors du match aller. Tous ces changements n’ont pas vraiment profité à l’équipe du Sénégalqui a subit le match de bout en bout.

Les Lionceaux inexistants

L’équipe malienne qui a été renforcée par les joueurs de la sélection A aptes à évoluer dans cette catégorie (tout le contraire du Sénégal) a montré une totale maitrise dans ce match. Le Sénégal s’est contenté de défendre durant toute une mi-temps. Les Aigles se sont procurés une multitude d’occasions, mais se sont heurtés à un bloc très bas du Sénégal en plus de leur manque d’efficacité. Le Sénégal a même été chanceux d’entrer dans les vestiaires avec un score nul et vierge qui le qualifiait toujours à la prochaine CAN.
En seconde période, la partie a repris comme elle avait fini avec des vagues déferlantes maliennes qui mettaient les Lions de plus en plus en danger. C’est finalement vers l’heure de jeu que les moins de 23 ans maliens ont commencé à carburer. Hamidou Diallo a fini par trouver la faille (60ème mn, 1-0). Avec désormais un handicap à remonter, le Mali continue de pousser et obtiendra gain de cause face à une équipe du Sénégal complétement dépassée. Ainsi, 7 minutes plus tard, Kamory Doumbia double la mise à la (2-0, 67ème mn). Incapable d’arrêter l’hémorragie, le Sénégal encaisse le but de l’élimination dans la foulé par l’intermédiaire de Mamadou Sangharé.

Contre toute attente, la Sénégal passe à la trappe, et c’est bien le Mali qui ira au Maroc, pour chercher sa qualification aux prochains Jeux Olympiques Paris 2024 durant la CAN. Pour les joueurs sénégalais et leur staff, c’est une terrible désillusion après un score très prometteur au match aller. Et pourtant, comme le coach malien, Demba Mbaye avait la possibilité de renforcer son groupe avec des joueurs âgés de 23 et moins et qui sont convoqués par Aliou Cissé pour un match presque sans suspense.

Jacques Victor GOMIS

 

 

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
X