avril 29, 2024
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

LIGUE 1/ 17ème JOURNEE : Casa-Diambars le choc pascal !

Casa Sport vs Diambars, Jaraaf vs Génération Foot, Guédiawaye FC vs Linguère… ; quoi de mieux pour fêter la Pâques. La 17ème journée de la Ligue 1 sénégalaise promet du spectacle entre samedi et lundi.  

Presqu’à chaque weekend, le classement du championnat d’élite sénégalais est bouleversé mis à part les équipes classées dans la zone rouge. Nouveau leader depuis la journée précédente, Guédiawaye Football Club sera désormais sous pression de ses poursuivants directs qui auront, eux, fort à faire à l’occasion de cette 17ème journée.

Guédiawaye FC, l’équipe à battre…

Depuis une semaine, c’est désormais Guédiawaye Football Club (GFC) qui mène la danse dans le championnat de Ligue 1 depuis sa dernière victoire sur Dakar Sacré-Cœur en match retard disputé en milieu de semaine. Avec ses 29 points + 10 devance d’une petite longueur Diambars. Le club de la banlieue de Dakar n’a donc pas intérêt de faire un faux pas ce samedi (16H 30), lors de la réception de la Linguère au stade Ibrahima Boye. GFC sait qu’il peut continuer légitimement à nourrir des ambitions de sacre. C’est le moment d’y croire en gardant la première place en cas de succès cet après-midi. En face, Les Samba Ndars, deuxièmes relégables avec seulement 13 points pris en 16 journées, savent bien le danger qui les guette. Un nouveau revers face au leader, compliquerait plus la tâche.

D’autres rencontres alléchantes sont au menu ce samedi. C’est le cas de l’affiche entre Teungueth FC contre l’US Gorée prévu au stade Ngalandou Diouf. Deux équipes aussi ambitieuses qui alternent le bon et le moyen bon se suivent de très près au classement (respectivement 5ème 24 point pour TFC et 6ème 23 points pour l’USG). Le vainqueur de ce duel pourra se rapprocher du podium. Attention à l’US Gorée, une équipe difficile à manœuvrer et qui vient de faire tomber le champion en titre.

Casa – Diambars, l’attraction  

C’est le match à ne pas rater ! Le duel au sommet entre le Casa Sport (4ème, 26 points) et Diambars (2ème, 28 points) qui aura lieu au stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor cristallise toutes les attentions pour plusieurs raisons. D’abord, ce sont les deux équipes qui ont le plus séjourné au sommet du classement depuis le début de la saison ; Il s’agit également d’un duel entre l’une des meilleures attaques ; mais surtout, deux équipes qui se croisent souvent dans les plus grands rendez-vous ces dernières années quand il faut disputer un titre. Ce match qui oppose donc deux formations joueuses, sera très important dans la course au titre. S’ils ont tous été battu le weekend dernier pour être relégué par GFC, casamançais et mbourois savent tous, à quel point, ce match est crucial. En effet, le vainqueur de ce choc pourrait récupérer le fauteuil de leader en cas de faux pas de Guédiawaye FC. Gare aussi au perdant qui pourrait se faire larguer. Ce match sera sans doute, l’occasion de voir le club champion en titre, faire débuter son joueur emblématique, Stéphane Badji, qui a décidé de revenir au bercail après avoir fait un tour d’Europe et les beaux jours de l’équipe nationale du Sénégal.

Le Jaraaf en danger

Souvent décevant cette saison, le Jaraaf de Dakar aura encore, fort à faire ce samedi au stade Iba Mar Diop. Les Vert et Blancs vont croiser le fer avec Génération Foot dans ce qui peut être considéré comme l’autre affiche phare du 17ème acte. Les hommes de Youssoupha Dabo, déjà hauteurs de deux revers consécutifs dont celui concédé dimanche dernier face à la lanterne rouge, savent qu’ils ne doivent pas en concéder un autre qui pourrait être source de crise au sein de ce club mythique de Dakar. Le Jaraaf qui occupe une triste place de 7ème avec 21 points va donc tenter une périlleuse mission : vaincre le 3ème, Génération Foot qui monte en puissance et qui sait qu’un succès peut e propulser à la tête du classement en cas de faux pas du leader.

Dans le duel des mal-classés, la Sonacos (2ème non relégable avec 18 points) reçoit son poursuivant direct, l’AS Douanes (1er non-relégable avec 17 points). En grosse difficulté depuis quelque temps, Sonacos n’a plus gagné depuis la 11ème journée. La défaite est interdite pour ces deux équipes qui luttent pour s’éloigner de la zone rouge.

Parmi les affiches prévues lundi, il y aura un intéressant duel des équipes du ventre mou : As Pikine vs Dakar Sacré Cœur. Respectivement 9ème (21 points) et 8ème (21 points), les pikinois et les académiciens ont pour objectif de rejoindre le haut du tableau. Pour sa part, la SONACOS de Diourbel qui ne sait plus gagner depuis six journées maintenant

A suivre le derby de la région de Thiès qui va mettre aux prises dimanche, au stade Caroline Faye, Stade de Mbour au CNEPS Excellence. La lanterne rouge (8 points -16) qui sort d’une victoire prometteur face au Jaraaf pour son retour en compétition après la crise qui a secoué le club peut être plus que jamais motivé à poursuivre cette dynamique. Les stadistes (10ème, 19 points) ont donc intérêt à se méfier de leur adversaire.

Jacques Victor GOMIS

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
X